PDFKIT not found

Bonjour,

Je tente d’utiliser Mr.Holmes, l’installation s"est bien passé, mais lorsque je tente de lancer le programme
avec: sudo pyhton3 MrHolmes.py
il génère un erreur tel que
ModuleNotFoundError: No module named ‹ pdfkit ›

j’ai tenté plusieurs manoeuvres avec pip, pip3 mais sans succès.

Merci de votre aide

Voici le guide officiel d’installation.

https://pypi.org/project/pdfkit/

Merci,

j’avais essayé cette commande mais sans succès…
error: externally-managed-environment.

Le problème vient du OS, avant, Python pouvait installer des modules via pip facilement, maintenant, à cause de certaines sécurités, il n’est plus possible de le faire facilement comme avant. Mais il existe un moyen de corriger la situation.

J’ai eu le même problème sur mon serveur dédié, voici ce qui m’as aidé;

La solution #2 a été la plus profitable, mon robot Discord marche très bien, celle de pipx (#3) ne marche pas vraiment, car elle limite l’installation de certains modules, mais aurais été intéressant pour la facilité.

Bonjour,

Je suis d’accord avec @levelKro. Depuis les dernières versions de Python, il est difficile d’installer des paquet externes. J’ai été également confronté aux mêmes difficultés pour d’autre logiciels.
Il faut partir du principe qu’il est mieux maintenant créer un environnement virtuel par projet. Au delà de l’avantage de faciliter l’installation, c’est bien plus simple pour la maintenance lorsque différentes versions d’un paquet sont présentent sur la machine.

A+