Bonsoir à tous,
Je ne comprends pas trop ma problématique. J’ai souhaité envoyé des pdf, ils font environ 250ko chacun, c’est visible dans leurs propriétés. Pourtant, ils seraient vides lorsque je tente de les envoyer par mail.
Quelqu’un a-t’il une idée du problème ?
Merci
Lorsque tu envoie une pièce jointe, il est encodé, il n’est pas traité comme un fichier, mais une annexe au courriel. Si le PDF est vide, c’est que le code utilisé pour encoder ne fait pas correctement le travail, soit il corrompt ton fichier, soit il n’arrive pas a correctement « l’ouvrir » pour le « lire » et donc, rempli par du vide.
Essaie d’envoyer un jpg par exemple ou un document texte (.txt) simple. Vérifie alors si il fait le même comportement. Si non, c’est le module qui est en charge de la conversion du PDF qui est en défaut.
Il existe, selon le language de programmation, des module pour lire les PDF et faire des courriels. Si tu peux, regarde sur le côté de PHP, qui offre de meilleurs outils pour faire l’envoie de courriel, vu qui est axé sur le « Web ».
Avec Python, tu as plusieurs modules pour lire et encoder des PDF, j’ai malheureusement aucun spécifique à te donner, car j’ai déjà eu à faire ce genre de courriel, mais avec PHP, en … 2008.