Pb recal box Ecran noir pas de signal

J ai une rpi3 j utilise kodi et rasbian mais quand je veux lancer régal box j ai un écran noir avec aucun signal brancher sur tv en HDMI j ai changer mon câble tjs pareil

Bonjour,
J’ai une rpi3.
J’utilise kodi et rasbian, mais, quand je veux lancer RecalBox, j’ai un écran noir avec « aucun signal ».
Je suis branché sur une TV en HDMI.
J’ai changé mon câble, mais c’est tjs pareil.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci,

C’est mieux, non ?

Donc,
Bonjour aussi,

RecalBox est une distribution à part entière qui ne s’utilise pas sous Raspbian ; c’est un Système d’Exploitation prope à cette distribution.
(RecalboxOS est basé sur le système GNU/Linux)

Tu as installé RecalBox sur une autre carte SD ?
Tu as écrit l’image comment ?

Je conseille d’écrire l’image avec etcher sur une carte SD dédiée.
Et, surtout de bien prendre la bonne version sur la page de téléchargement https://archive.recalbox.com/

Tu as bien une Raspberry Pi 3 de 2015 et pas une Raspberry Pi3 B+ de 2017/2018?

@+

Bonjour
J ai bien une rpi3
Et j ai installé recal box via noobs
Cela marché bien avant mais cela fait un petit moment que j ai ce problème.
Et parfois ma tv me marque quelle ne peut pas lire ce format vidéo

Bonjour je n ai pas plus de reponse

Salut,

Ici, c’est surtout un forum Raspberry en mode « Raspbian ».
Le forum RecalBox sera sans doute plus adapté.

Il nous manque bcp d’info.
Version de noobs? Version de RecalBox ?
Suite à quoi cela s’est mis à merdouiller ?
Quand ta TV te dit ça, RecalBox a réussi à se lancer ou pas ? (genre, il est visible sur le réseau et accessible en ssh ce qui signifie que le système tourne mais que la liaison avec la TV « chie dans la colle » ou, rien ne fonctionne signifiant que le système ne s’est pas lancé).
Bref, essaye de faire un bilan de la situation qui nous permettra de t’apporter des aides/idées/conseils.

Sinon, peux-tu installer RecalBox (dernière version) sur une autre carte SD et voir si cela fonctionne ?

Perso, je mets Raspbian sur Clef USB et recalbox sur Carte SD (en fait, j’ai plusieurs cartes et plusieurs clefs) afin de bien séparer les systèmes et ne pas avoir à casser tous les systèmes en cas de plantage majeur.

Ha oui --> j’ai une TV qui pose souci (avec tout, pas que Raspberry) : si elle est allumée après l’appareil (Rpi ou Freebox ou PC), alors, pas d’image. Une piste pour toi ?

Et une question au cas où : tu es bien en liaison HDMI <–> HDMI sans adaptateur ?

En aparté :
Tous les messages ne reçoivent pas de réponse.

Cela dépend de bien des paramètres comme notre compétence sur le sujet, la façon dont le problème est exposé/écrit, le nombre de personnes pouvant aider, …
Ici, nous sommes tous comme toi, des gens normaux avec une vraie vie, un travail, des enfants, … bref des obligations.
Nous ne sommes que des gens comme toi, venus pour un souci mais aidant les autres.

D’ailleurs, d’autres personnes n’ayant pas eu de réponse pourraient peut-être profiter de tes réponses ; un forum, c’est un échange.

@+

Dans le contenu de ta carte SD cherche le fichier config et tu ouvre avec WordPad
( clique droit sur le fichier nommé Config >« Ouvrir avec… »>WordPad)
Tu aura un texte y compris les lignes suivantes

#uncomment if you get no picture on HDMI for a default
« safe » mode
#hdmi_safe=1 (Supprime le # de cette ligne )

#uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output
#hdmi_force_hotplug=1 (Supprime le # de cette ligne )

Enregistre et fais un test

Pas de réponse depuis, j’espère que ton problème à était solutionné ça serait bien de le mentionner :slight_smile:

Bonjour toute mes excuses j ai eu un soucis donc je ne suis pas revenus sur le forum non je n ai pas trouvé de solution par noobs mais j ai utilisé un autre lanceur et ça a marché