Pb port ethernet RPI4

Bonjour,

voilà je m’occupe enfin de ce RPI4 qui déconne… alors mon problème c’est que ma carte Ethernet ne récupère plus d’adresse IP.

Elle est pourtant bien visible dans mon IP Config, elle est s’allume bien mais j’ai toujours une adresse en 169.XXX…

j’ai essayé de forcer l’adresse IP pareil sa ne ping pas, pas de SSH, en plus elle clignote le carte comme si elle recevait des données mais rien n’y fait.

Le wifi par contre marche je peux la connecté au wifi ou soit faire un hot spot. Peut importe l’OS toujours le même soucis…

Clairement je ne vois pas ce qui va pas :frowning: à part matériel si quelqu’un à une idée…

Merci beaucoup

Bonjour,

  • Effectivement je pense aussi que c’est un problème matériel, as-tu essayé de changer de câble Ethernet.

Cordialement Daniel.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui plusieurs câble aussi … il était dans un deskpi à l’époque du « crash » parce que je voulais un joli « media center » pour OSMC/KODI j’espère que c’est pas lui est à l’origine

ET j’ai aussi testé de changer d’alimentation mais rien …

hello,

sur un rpi 4 j’ai installé une clé usb ethernet
lsusb
Bus 002 Device 002: ID 2357:0601 TP-Link UE300 10/100/1000 LAN (ethernet mode) [Realtek RTL8153]

avec le paquet : firmware-realtek
il semble qu’il y ai un problème si on utilise le boot par USB ( RaspPi 4 & RTL8153 Ethernet USB gadget need to be unplugged - Raspberry Pi Forums)

pour moins de 15€ devant la pénurie de Rpi c’est peut être une solution…

source:
https://www.amazon.fr/TP-Link-Adaptateur-UE300-Ordinateur-Chromebook/dp/B00V4BGDKU/ref=sr_1_10?keywords=adaptateur+usb+ethernet&qid=1673651806&sr=8-10