Pb formatage carte sd

bonjour,

j’ai installer une image de version de rasbian mais j’ai eu un plantage lors de l’installation, j"ai essayer de mettre noobs mais problème aussi
je n’arrive pas à déterminer le problème pour l’instant
j’essaye de formater ma micro sd mais elle reste bloquée à 36mo ou de 16Go
j’utilise sd card formatter. Faut il que « demonte » l’image ?
Dans de votre aide

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra t’aider mais avec noobs j’ai tourné un moment en rond car j’utilisais une carte de 64 go tout est rentré dans l’ordre quand j’ai utilise une 32 ou une 16 formaté en fat 32.

Bonsoir,
Vous pouvez détailler votre équipement ?

Si vous êtes sous Windows, vous pouvez installer tout une variété de systèmes à base de linux sur votre cartesd.
Allez voir là :slightly_smiling_face:](http://www.linuxliveusb.com/)

Bon week-end !

Bonjour,
PC sous windows10
2Rpi 3 et 1 Rp2 c’est sur le pi 2 que j’avais eut des soucis avec Noobs et carte 64 go tous résolus quand je suis passé avec la 32 go formatée en fat 32.
Bon we à vous aussi

sous w10 il faut aller dans recherche est tapé gestionnaire de l ordinateur puis dans disque pour modifer ou supprimer les disques

1 « J'aime »

Alors merci à tous pour ces informations
Au niveau configuration j’ai un pi 2 puis changement pour un pi3
Carte micro sd de chez SanDisk 16go
N’étant pas un pro j’ai bidouillé avec rasbian et noobs une version avec image et une autre avec les fichiers à coller sur la carte…notons de mémoire.
Ne sachant pas trop sur quoi partir j ai lancé plusieurs choses et à la plantage à l’installation.
Plus rien !
Je décide donc de formater ma sd à la rien impossible avec sd formatter…impossible avec le gestionnaire de disque aussi!je constate aussi que ma sd chauffe très fortement. J’ai contact Amazon et il m’en renvoi une dans la foulée…même installation et toujours pareil ! Je décide de récupérer ma micros de mon premier rasberry 8go et la bigo elle est reconnu en sd sc .
Bon je cherche une nouvelle installation du type kodi …l’installation c’est bien passé

alors nouveau rebondissements . J’ai éteins avec kodi mon ras Berry
Et en rebrachant plus rien j’ai enlevé ma micro sd pour reformater de nouveau sur pc et la plus de carte…un pb avec mon rasBerry? ???