Pb d'affichage écran officiel 7'' pi400 / case cochée par erreur

Bonjour,

J’ai reçu ce matin mon Pi400 + écran 7’’ officiel.
Tout se passait bien lors de la première config mais comme un c** j’ai coché la case « il y a une bordure noire autour de l’écran » (alors qu’il n’y en avait pas, je m’en veux c’est terrible!) et depuis impossible d’avoir un affichage correct sur la totalité de l’écran (le bureau s’affiche au 2/3, à droite c’est noir, en bas le haut du bureau est répliqué. J’ai cherché, j’ai tenté de modifier le fichier /boot/config.txt mais rien n’y fait (voire de temps en temps cela empire, clignottement etc).
Savez-vous comment je peux revenir en arrière (comme si je n’avais pas coché cette maudite case) ? Ou comment régler ce problème ?
Un grand merci !

Fichier « config.txt » dans le « /boot ».

Ce que tu cherche est « disable_overscan=1 », si il est commenté, comment le, sinon l’inverse.

Aussi, les écran sur le GPIO (même si ils ont une prise HDMI) ont besoin d’un pilote habituellement, si c’est le cas, ton fichier « config.txt » à surement perdu les paramètres, alors pense à le réinstaller.

Merci !
J’ai réussi à rétablir l’affichage en modifiant effectivement le fichier config comme indiqué sur le site du constructeur de l’écran
https://www.waveshare.com/wiki/7inch_HDMI_LCD_(C)

max_usb_current=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0
hdmi_drive=1