Avant l’étape 5 du tuto ou après ?
Sinon tant que le Raspberry et connecté à l’écran et au clavier, il est possible de vérifier son adresse IP en ligne de commande.
# ip address
N.B. Etant en mode de boot particulier, il est possible que le PI démarre avec une adresse IP en provenance du DHCP.
ÉTAPE 4 : Changer le mot de passe de la Raspberry Pi
Une fois le fichier modifié, on peut déconnecter de manière sécuriser la carte mémoire de l’ordinateur et la réinsérer dans la Raspberry Pi.
C’est dans cette partie que vous allez avoir besoin d’un écran et d’un clavier pour votre Raspberry Pi. Branchez donc votre clavier et votre écran à la Raspberry Pi et démarrez là.
Perso, je fixe les adresses IP de tout mon matériel via ma box qui assigne une IP personnalisée selon l’adresse MAC de chaque appareil.
Mais, comme jelopo, j’ai tendance à me dire « l’IP est-elle bonne ? »
Pour être sûr de ce qui se balade sur le réseau, tu peux scanner le réseau.
Ça serait bête que ça soit juste ça.
c’est bien, mais je n’ai pas d’écran alors j’utilise SSH, c’est tout, j’ai pas le choix !
Après, je répète que l’adresse IP du PI est 192.168.0.13 !!! Le problème n’est pas
de faire une liste des techniques pour attribuer ou connaître une IP, je m’en fou.
Le pb c’est que je ne peux pas me connecter au PI.
Comme la communication verbale ne représente que 7% de la communication, je vais me retenir et me dire que tes messages nous paraissent mal-aimables mais que tu ne nous envoies pas chier et que le pb est lié à l’écrit.
Sinon, me réponse serait juste « soit tu retiens ton mot de passe soit tu récupères tes données via un Linux et tu réinstalles »
Si le pb est lié au SSH et que tu n’as pas d’écran dispo, je pense que la première fois tu as déjà activé le ssh depuis un ordi tiers.
Cependant, je vais me permettre de rappeler que la procédure est de créer un fichier ssh dans la partition boot, mais surtout pas dans le dossier /boot de la partition principale.
Car quand tu dis