Pb avec l'accès à un repertoire distant (mount)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur linux et donc sur Raspberry. Je m’eclate bien mais la je sèche lol

Voila , j’ai donc installer un raspian et plex.

J’ai bien accès a l’interface de plex depuis mes autres pc en reseau. Je voulais que mon serveur plex puisse intégrer a sa bibliotheque un disque reseau présent sur mon serveur NAS.

Je me suis donc intéréssé a la commande mount et j’ai fini par ecrire cela

sudo mount -t //192.168.86.20/dd\ films /mnt/plex --verbose -o user=nicolas;password=**********

tout fonctionne bien et j’ai bien le contenu de mon lecteur distant dans /mnt/plex

Sauf que non lol. Je vois bien les 3 répertoires contenus dans mon disque distant…mais c’est tout.

genre j’ai 3 répertoires FILMS SERIES TEMP je les vois bien mais impossible d’avoir leurs contenus.

Quand j’essaye d’afficher le contenu depuis putty il me mets

pi@raspberrypi:/mnt/plex $ cd Films
-bash: cd: Films: Permission non accordée

je n’y comprends plus rien…

Pouvez vous me donner un coup de main ?

Merci beaucoup

Salut, tu as essayé de te mettre en sudo ?

Bonjour,

Les répertoires doivent appartenir à l’utilisateur root (étant donné que le système de fichier à été monté avec sudo).
Il faut essayer d’ajouter des options pour que les utilisateurs aient plus de droits.
Essayer par exemple avec les otpions « uid » et « gid ».
Voir la page de man pour plus de détails.
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man8/mount-8.html

A+

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors oui je comprends bien le probleme mais par contre je ne comprends pas ce que je dois mettre en valeur aux options uid et gid.
désolé mais j’ai vraiment du mal …

Si j’ai bien compris tu fais sudo mount -w + le chemin que tu veux

Un truc dans le genre

 sudo mount -t  //192.168.86.20/dd\ films /mnt/plex users,uid=pi,gid=pi,
 -o user=nicolas;password=**********

Avec « pi » = user et group de l’utilisateur Linux sur le raspberry PI.
Peut être même que seulement l’option users suffit !
Il faut tester, c’est fonction de chaque configuration.

A+

Merci pour vos réponses. Désolé je découvre linux …

Donc j’ai repris le probleme différemment

J’ai modifier etc/fstab et j’ai ajouté ca

//192.168.86.20/dd\040films /media/films nfs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev $

j’ai bien mis mes identifiants dans root.credentials et cela fonctionne.

Par contre toujours le meme probleme. J’ai bien acces au répertoires mais par aux contenus.

J’ai donc changer le noms du repertoire en question. Et j’ai fait un mkdir d’un nouveau repertoire. J’ai déplacé le contenu de mon ancien repertoire vers le nouveau et la ca fonctionne !

J’ai pas tout compris mais je pense qu’effectivement cela viens d’un probleme de droits.

Donc il me reste maintenant a y rajouter une option pour que cela soit remonter au demarage si j’y arrive :wink: