Pb Alsa audio output

Bonsoir, après avoir pas mal galéré pour installer alexapi, quand je lance « sudo systemctl status AlexaPi.service », j’ai une erreur que je n’arrive pas à résoudre:
alsa audio output error: cannot estimate delay: Input/output error.
quelqu’un pour m’aider car sur l’aide alexa je ne trouve pas.
je pense à un mauvais paramétrage de la carte sons ou des écouteurs ou /et du micro mais où chercher ?

Salut, désolé du délais avant d’obtenir une réponse, je ne crois pas non plus te la donner dans ce message.
Mais peut-être en y ajoutant quelques informations;

  • Quel est ton Pi ?
  • Utilise tu l’audio via HDMI ou le Jack 3.5mm ou BT ?
  • AlexaPi (j’imagine c’est pour avoir le Alexa d’Amazon sur Pi) est-il basé sur Raspbian ? Si oui, as tu mis à jour ton système ? (sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade)
  • As-tu essayé de réinstaller les pckg de Alsa ?
  • Le service Alsa est-il bien démarré ? Peut-être utilise tu déjà PulseAudio au lieu de Alsa
  • Tu peux tester la sortie audio autrement, avec « aplay » (Alsa) et « paplay » (PulseAudio), tu peux installer eSpeak pour tester sans devoir utiliser un fichier sonore (wav, mp3).
  • Et en final, dans ta configuration du Pi (le /boot/config.txt) as tu activé l’audio ? Il ne faut pas que dtparam=audio=on soit commenté, c’est lui qui gère le module audio embarqué sur le Pi .

Bonjour turlututu41, comme dit levelKro
Raspbian dans sa dernière version de janvier 21 a basculé vers Pulseaudio.
Le problème vient peut-être de là.
https://downloads.raspberrypi.org/raspios_full_armhf/release_notes.txt

Ah oui ? Une bonne nouvelle, BlueZ et Alsa, quel merde quand même.