Paumé dans OSMC, ou est mon PC?!

Bonjour, je viens d’installer OSMC comme conseillé sur 98% du net pour m’en servir comme media center (bin oui, la box fibre de SFR c’est vraiment de la daube).
Aaaah, que de compliments sur le net sur ce soft, alors bon, je me suis dit, banco!
Les choses se corsent après les 60.000 doublons du même lien pour l’installer (putacliks).

L’installation se passe bien, et je précise que je suis en réseau câblé.

Cependant, je ne peux ajouter aucun fichier.
Ah, à un moment j’ai vu passer mon pc, brièvement.
Dites moi si je suis au bon endroit : Browse for new share -> Windows Network.
Et puis là rien, on me propose un back.

Je dois avouer que je suis assez perplexe.

Alors oui, des putaclik qui encensent des progz douteux pou que tu mates bien les 212 publicités le temps de trouver le vrai bouton télécharger, ok, ca existe, je fais avec.

Mais bon sang, c’est moi qui suis vraiment très nul, ma box qui chie même en servant simplement de hub, windows 7 qui fait des siennes, mon raspberry qui ne se connecte pas, ou ce programme qui est juste surévalué?

J’en appelle à vos lumières, stvp un peu d’aide serait la bienvenue je suis à bout depuis ce matin 7h30 que ca me casse les c… à paramétrer, et rien ne fonctionne!!

Petite précision, les paramètres de partage sur le PC sont bien configurés, puisque les fichiers sont visibles depuis ma PS4 au salon.

Heeeeeeelp!!!