Pas d'internet avec hostapd

Voilà tout d’abord une mise en situation sous forme d’un petit tableau fort-sympathique:

Alors expliquons mon problème et détaillons concrètement ce que je voulais faire :

Tout d’abord je me lance l’idée de créer un Hotspot qui génère un wifi, or je vois sur internet que la plupart du temps quand on propose de faire un Hotspot, les gens montrent comment mais uniquement avec l’interface eth0 du port RJ45, ce que je ne veux absolument pas, si je possède deux carte wifi, je veux pouvoir en profiter complètement. De plus, je suis tombé sur le magnifique tuto du site Framboise314 (ici : https://www.framboise314.fr/un-portail-captif-avec-un-raspberry-pi/), j’ai suivi à la lettre tout ce qui était écrit en laissant quelques changements évidents comme les IPs ou le Password, je me suis dit qu’en changeant tous les thermes du tuto avec wlan1 pour ma carte réseau qui va générer le hot-spot et je remplace toutes les notions menant aux termes eth0, en le remplaçant par wlan0 pour faire la redirection du trafic de l’interface wlan1 vers le wlan0. Je suis le tutoriel jusqu’à l’étape fatidique où l’on démarre le hot-spot, je le démarre, tout fonctionne et je vois le réseau, petite joie, je me connecte et là désespoir, aucun réseau internet n’est apparent. j’ai pourtant un accès mais aucune finalité à internet. J’ai fait des recherches sur Google, aucune information ne corrige le problème, alors j’aimerais vraiment qu’un sauveur me trouve la situation à mon problème. Je tiens à remercier d’avance toutes les personnes qui veulent m’aider. Je précise d’avance qu’il est inutile de me proposer d’utiliser l’interface eth0, je l’ai indiqué plus haut, je ne veux pas l’utiliser.

Bonjour,

Hélas, bien souvent, les tutos, ne sont valides que le jour et sur le système de celui qui l’a écrit. Un changement de système, de matériel, de câblage… et le tuto ne fonctionne plus.
Je conseille donc d’appliquer à la lettre le tuto que l’on souhaite suivre dans un premier temps, afin de valider et comprendre les commandes, puis ensuite d’apporter des modifications à son environnement.

Je n’ai pas d’autre proposition que de démarrer hostapd sur le RJ45 avant de le migrer vers le WIFI.

Bonne bidouilles.
A+