Pas de WIFI de maison

Bonjour.
J’ai regardé dans de nombreux sujets, malheureusement sans trouver, celui qui me pose problème.
J’ai installé Rasbian buster (version de juillet 2019) sur un rasperry pi 3 B+.
J’ai mis la langue en français, la souris et le clavier sont reconnus, par contre pour ce qui est de la WIFI, rien.
Je m’explique, lorsque je veux me connecter sur mon réseau domestique classique, celui qui marche pour l’ordi, les tablettes et portables de la maison… (Compte et code WIFI)… il ne le trouve pas alors qu’il me propose bien ma WIFI domestique.
Par contre, lorsque je vais sur FreeWifi, il se connecte en bleu mais ne me demande jamais de code, donc je ne peux pas accéder à internet…
au secours…
merci pour votre attention
PaCo

Salut,

Il est normal qu’il ne te demande pas de code en connexion sur FreeWifi, la connexion se fait avec un proxy vers une page web.

As tu regardé sur ta Freebox si le client apparaît dans la liste des utilisateurs ?
Regarde également si l’adresse MAC n’est pas backlistée

J’ai fait le test avec un Pi3B+ et une image neuve, sans écran ni clavier (voir ci dessous) et la connexion à la Freebox s’est faite du premier coup.

Avant le first boot, sur l’image SD

  • il faut créer un fichier vide « ssh » pour activer le SSH (et pas « ssh.txt »)
  • créer un fichier wpa_supplicant.conf, avec dedans :

ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=FR
network={
ssid=« votre-ssid »
psk=« votre-mot-de-passe »
}