Pas de démarrage raspberry

Je viens de recevoir mon pi 3, j’ai téléchargé une version de raspbian 2016.11.25 rapbian.img sur une carte micro sd emtec 32 go.
Ensuite j’ai branché mon raspberry a l’écran de l’ordi via l’interface hémi, puis le rj 45 à la box , ainsi que les câbles usb de la souris et du clavier.
Mon alimentation est une au kru power de 5 volte et 3000 Ma

Mais rien ne s’affiche à l’écran de l’ordi

sur le rapberry la led rouge reste allumer et la verte clignote de temps en temps;

si quelqu’un à une idée , merci d’avance

Hello,

Tu as juste copié le fichier sur la carte ou tu l’as installée ?

Salut j’ai ouvert "rasbian jessie.zi"p et j’ai fait « extraire » vers la carte sd après l’avoir au préalable formatée en fat 32 !

D’accord, cela ne suffit pas, il faut installer Raspbian

Je te remercie pour tes conseils…

.Alors voila j’ai téléchargé MOOS, ainsi que windows diskimager que j’ai dézippé sur la carte sd…ça ne fonctionne pas sur ordi !,

par contre sur la télé pas de problème. l’ennui c’est que je ne peu que télécharger le fichier via une interface wi-fi , jusque là pas de problème car le raspberry a un contrôleur wi-fi …

.mais voila je met 3 plombes a me connecter à ma box du coup j’ai laissé tomber…A moins que la première connexion soit longue ?

Désolé mais je n’ai juste rien compris à ton message.

Il faut télécharger l’image de raspbian et ensuite la « graver » sur la carte SD, typiquement avec win32diskIMager

Salut,

Comme Gpapig, pas tout compris à ton message … Et je ne crois pas que l’heure y soit pour qq chose :slight_smile:

J’ai peur de méprises sur tes façons de faire.
Genre que ton Rasp soit connecté à l’écran de ton PC lui même allumé, …

Si tu débutes, pour vérifier que tout fonctionne, je te propose un truc simple.
(je suppose que tu es sous Windows et non sous Linux)

1 - Sur un ordinateur, tu télécharges NOOBS (mais pas NOOBS lite) ici : Raspberry Pi OS – Raspberry Pi
2 - Tu télécharges SD Card Formatter ici : SD Memory Card Formatter for Windows/Mac | SD Association
3 - Tu formates ta carte CD
4 - Tu fais 1 clic droit sur NOOBS et « extraire ici » ou un truc du genre (je n’ai pas de PC Windows)
5 - Tu doucle clic sur le dossier NOOBS et tu sélectionnes tout en faisant « Ctrl + a » et tu glisses tout ça dans ta carte SD (préalablement bien formatée comme il faut).
6 - Tu patientes un peu puis déconnectes proprement ta carte SD
7 - Tu connectes ton Raspberry Pi à 1 clavier + 1 souris + 1 câble RJ45 (qui va à la box et pas à un PC) + 1 TV ou 1 écran (cet écran ne doit pas être connecté à un PC allumé)
8 - Tu mets ta carte SD dans ton RaspBerry Pi
9 - Tu branches l’alimentation sur le Rasp puis sur le courant
10 - Tu dois voir apparaitre les 3 Framboises sur l’écran/la TV puis le reste suivra.

Si ça le fait, ensuite, tu pourras tenter de graver l’image de Raspbian (sans utiliser Noobs) directement avec Win32 Disk Imager comme te l’indique Gpapig.

++

Et bonne Année !

Bonjour
Si finalement ça fonctionne sur la télé , mais pas sur l’ordi, mais ce n’est pas grave tant que ça fonctionne

Merci pour tout et bonne année !

Salut,
Comment sa, pas sur l’ordi?
tu le branche à l’écran ?

Salut

Oui tout a fait via l’interface hdmi de mon écran , et rien n’apparaît.

Est-ce du fait que mon ordi soit un combiné écran+unité centrale ?

Hello,

Est-ce que c’est un iMac?

Non pas du tout c’est un Hp tournant sur windows 10