Pas de connexion wifi avec Raspberry Pi 3+

Bonjour je suis débutant et rencontre quelques problèmes. :roll_eyes:
J’ai installé Despbian sur carte micro SD 16Go (Flash) puis avec windows 10 j’ai créé un fichier ssh sans extension. Puis j’ai mis la micro SD dans mon RPI 3 et alimenté.
je ne trouve pas de connexion de type 192.168.0.xxx. :rage:
J’ai donc branché mon RPI au PC via un câble Ethernet et installé Putty pour windows 10
la seule connexion qui fonctionne est en local! en faisant raspberrypi.local , puis login pi e mdp raspberry
cela fonctionne en local mais j’aimerais le faire fonctionner en Wifi.
l’hostname est 169.254.14.48 c’est quoi cette adresse ???
elle n’est pas reprise dans le scanne de mon routeur ni par Fing sur android.
J’ai recommencé plusieurs fois avec des versions différentes sans succès.
oups j’ai aussi fait dans le terminal, dans le menu, la commande pour activer le ssh
J’ai beaucoup lu mais je ne vois pas où est le problème.
J’ai plus d’idée , pouvez-vous m’aider?

c’est l’adresse que te donne le Rpi quand il n’obtient pas d’adresse du réseau ( en général de la box )
donc en clair ton rpi ne se connecte pas au réseau… ( teste le cable ! )

normalement si dans la partition /boot tu rajoutes un fichier ssh vide et sans extension, tu peux connecte le raspberry avec ssh via ethernet ( le reseau par l cable )
pour avoir le wifi il faut lui donner aussi les infos « wifi » de ta box comme c’est expliqué là:

en gros tu ajoutes un fichier " wpa_supplicant.conf" dans la partition /boot avec dedans :

ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
update_config=1
country=FR

network={
 ssid="<Name of your wireless LAN>"
 psk="<Password for your wireless LAN>"
}

après il est possible que ta box n’accepte pas le Rpi … va falloir vérifier ses paramètres ( son firewall, un éventuel filtrage sur les adresses Mac , pas de dhcp actif …)

Merci beaucoup « Bof » cela fonctionne très bien maintenant.
J’ai eu du mal à vous répondre car cela affichait erreur 500 sur le site du forum