Hello,
J’ai installé Berryboot sur mon Raspberry pi 3 (merci Jojo ).
J’ai ensuite installé « Debian Jessie Raspian 2016.11 » comme système d’exploitation par défaut.
Après reboot tout semble fonctionner (j’accède à l’OS via le moniteur connecté à mon pi).
Mais lorsque j’essaye de me connecter avec PuTTY, j’ai le message d’erreur suivant :
Pourtant, lorsque j’avais directement installé Debian (sans BerryBoot) ça fonctionnait.
salut , a tu avais pas activer le SSH tous s’explique mdr
a savoir que tu peux aussi placer un fichier appeler ssh sans rien dedans dans le répertire /boot pour l’activer sans passer par le menu .
Activer le serveur SSH sur votre Raspberry Pi
Par défaut, SSH est installé sur la Raspberry Pi, mais est désactivé pour des raisons de sécurité. La première chose à faire sera donc d’activer SSH sur votre Raspberry Pi.
Pour cela, il vous suffit de brancher la carte MicroSD de votre Raspberry Pi sur votre ordinateur, de vous rendre sur la carte, et de créer un fichier nommé ssh dans le dossier /boot/.
Une fois ceci fait, il ne vous reste qu’à remettre votre carte SD dans votre Raspberry Pi, et SSH sera activé à son prochain démarrage.
Notez bien que maintenant que SSH est activé, tout compte créé sur votre Raspberry Pi peut être utilisé pour se connecter via SSH. Assurez-vous donc d’employer des mots de passe forts (et notamment de changer le mot de passe par défaut de l’utilisateur pi)!
par contre c’est raspbian et pas débian !
attention car les distribution sont quand même différente ,même si raspbian est basés sur Débian et utilise les meme paquets