Pas d' affichage sur un raspberry pi 5

Bonjour,
Tout d’abord cela fait à peu près un an que j’ai mon raspberry p5 il y a eu parfois quelques problèmes que j’ai su résoudre en regardant des vidéos ou en m’aidant mais là aujourd’hui quand j’ai essayé d’allumer mon raspberry p5 l’écran de base avec le logo de la framboise c’est bien afficher puis il y a eu une petite coupure et l’écran est devenu tout noir avec des LED noir un peu éclairé et tout en haut à gauche de mon écran une petite bande blanche d’environ 1 cm qui clignote chaque seconde j’ai essayé de brancher un clavier dessus en pensant que c’était une console(script) mais cela ne marche pas .Les câbles étaient tous bien branchés .Ma carte SD était bien fixé je ne comprends donc pas pourquoi mon raspberry Pi me fait cet écran ,pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.
Merci

Il semble que ta carte SD est un problème; soit elle est corrompu ou que ton OS a un problème.

Le curseur que tu vois, c’est un indice que le « bootloader » a été chargé, mais n’arrive pas à continuer. Selon une recherche rapide sur Google, appuyer sur F12 permet d’ouvrir le prompt de commande, après avoir passé le logon.

Le problème serait une fermeture du système non correctement, j’ai déjà eu ce type de problème sur des RPi plus anciens. Sans log système, le problème est très dur à régler, la solution la plus « pratique » est de refaire la carte SD.

Dans la majorité des cas, il n’est pas possible de résoudre simplement le problème, pouvant venir de plusieurs choses; un MaJ qui n’est pas complété, des fichiers corrompu, une carte SD corrompu, une incohérence dans les configuration du OS, etc… chaque apporte son lot d’analyse pour déterminer la raison. La solution est toujours de remettre un OS neuf sur la carte SD (depuis un backup ou une image propre).

Merci beaucoup pour cette réponse c’est dommage de devoir rebooter la carte mais bon c’est c’est ma seule solution je le ferai merci