Partage point acces mobile smartphone wifi raspberry

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d’utiliser le Point d’accès mobile du smartphone pour accéder au réseau WIFI du Raspberry ? Et donc pouvoir utiliser internet via le smartphone et le raspberry … Ou c’est impossible ?
Merci de votre aide, Michel

Bonjour,
Un point d’accès wifi depuis un mobile est identique à tout autre point d’accès wifi (box, etc…). Donc il est tout à fait possible d’y connecter un rpi comme tout autre machine (un rpi est un ordinateur).
Je pense donc que la réponse à votre question est oui.
Cependant, dans ce cas, ce n’est pas le smartphone qui accède au réseau wifi du rpi mais l’inverse (le rpi qui se connecte au réseau du téléphone), dans le sens ou le réseau est généré par le téléphone (qui fait office de routeur) et le rpi se connecte dessus en tant que client). Mais je pense que cette nuance n’a aucune importance dans votre situation.

Bonjour et merci pour vos informations … (Je débute avec le RPI !)
Je me pose la même question avec un ancien routeur NETGEAR WGT624 ou en fait je désirerai me créer un réseau WIFI indépendant et partager la connexion du SMARTPHONE pour pouvoir accéder à Internet ! Pensez vous s’il vous plait que cela soit possible ? Je sais que cela sort du cadre du rpi mais si vous avez la réponse cela serai SUPER !

En partage de connexion, le téléphone sert de routeur. Il est donc inutile de lui en ajouter un second.
Les routeurs tels que le WGT624 servent à créer un réseau wifi à partir d’une arrivée filaire (pour compléter un modem par exemple).
Le partage de connexion des smartphone est pensé pour une utilisation temporaire. Si vous souhaitez un réseau wifi permanent qui accède au réseau 4/5G, je vous conseille plutôt un routeur 4/5G avec une carte sim dédiée.
Quel utilisation visez-vous avec cette installation ? Comment comptez-vous utiliser le rpi ?