Les raisons de ce problèmes sont multiples;
Le model de l’ampli
Je connais cet ampli, j’ai un modèle hautement similaire. Il est bien en général; peu couteux et performant. Cependant, j’ai le même problème que cité ici, car je l’utilisait dans mon véhicule, j’avais un son qui s’alignait avec l’accélération et l’alternateur. à haut volume je n’avais pas de problème, vu que je m’en servait sur une caisse de son.
C’est un produit chinois, il est mieux que les modèles DIY, mais ne respecte pas les fabrications de qualité, en isolant correctement les composants par exemple. Il n’y a pas de solution simple, faudrait ajouter une filtre à la sortie pour réduire voir éliminer le bruit.
Je ne sais pas comment faire le filtre, je ne connais la théorie de résolution de ce problème quand c’est l’ampli qui le cause.
Si avec un autre ampli ou avec des écouteur tu n’as pas ce problème, alors c’est l’ampli qui cause ce problème. Sinon c’est autre chose.
L’alimentation
Si je ne me trompe pas, tu as un ampli de AC à 5V 5A, j’ai le même sur un projet. Un total de 25W fournis. L’ampli à un bon rendement à 3A et le Pi 4 de base à 2.5A, tu sature alors de 0.5A sur le papier. SI tu as le model 50W, tu as alors 10A. Tu serais bon pour ces deux composant, mais tu as l’écran, si il est sur cet unité, il va consommer plus dessus.
Pour l’écran, il existe plusieurs modèle, donc plusieurs configuration d’alimentation. Vérifie sa consommation de Watts pour établir sa consommation sur le PSU. Si il est sur 5V et utilise 25W, ce sera 5A, 15W, 3A, etc… Si tu le converti, sur 12v par exemple, si il est dit qu’il est 25W, il consommeras 2.5A à 12V mais 5A depuis la source.
Cette valeur reste approximative, ça peut variée de +/- 5%.
Alors si ton écran est 12V 25W, avec ce que tuas, tu utilise donc 10.5A, il te faut un ampli de 55W minimum. ET ce pour pour assurer l’alimentation correct du projet.
L’isolation
Vu l’alimentation tu dois être sur un circuit AC, donc avec le Ground. je ne connais pas les particularité d’un circuit français, je suis Nord Américain. Et le Ground (masse, mise à la terre) peut justement résoudre ce problème. Pour imager en simple, si tu relie tout les composants sur le même ground, tu permet d’harmoniser la fréquence. (Vidage de la statique)
Sinon les câbles doivent avoir une bonne protection, mais habituellement, en bas voltage, ce genre de chose ne devrais pas être un problème, surtout que tout semble propre et respecter une bonne construction. (du vrai DIY P0rn ) La distance entre chaque devrais assurer un évitement de fréquence parasite.
Haut Parleur endommagé
J’ai déjà vu un haut-parleur défectueux qui fait que tous réagi bizarrement et cause des problèmes à l’ampli. C’est rare mais possible.