Parametrer rPi depuis smartphone

Hello à tous,

Je débarque ici avec pour premier message un demande de conseille autour d’un projet un peu « tordu », mais avant toute chose je suis un bonhomme de 40 ans, passionné d’électronique, programmation, video et pilotage avion et c’est dans ce cadre que j’ai des questions.

En gros, j’aimerai pouvoir diffuser un vol en direct sur Youtube au travers d’un rPi (évidemment), de 2/3 cam usb (pour la video c’est mieu) et de mon smartphone (pour le réseau)

J’ai trouvé pas mal de ressources pour onboarder la diffusion live, mais le pain-point est sur la simplification pour le parametrage du pi, en effet j’aimerai pouvoir avoir faire des réglage du pi via mon téléphone.

J’imagine lancer une connexion bluethooth ou wifi sur mon tel, pour etre connecté au pi, et via une apps/interface web mettre le paramétrage, un peu comme si le pi été plug&ready

Ça vous parles ?

Bonjour,

J’ai rien compris à ce que tu demandes, il y a des tas de termes que je ne connais pas.
Ce que je sais, c’est qu’il est possible d’accéder au pi en SSH avec un smartphone et de lancer raspi-config dans cette fenêtre pour configurer le PI. Vu généralement que l’on utilise cela qu’une seule fois, je vois pas l’intérêt de monter une usine à gaz pour une seule utilisation.
Je ne sais pas dans ton cas quels sont le réglages que tu souhaites faire en plus.

A+

Merci pour ta réponse jelopo, en gros je voudrais pouvoir diffuser en live de la video depuis des camera usb branché sur un raspberry, le tout via le reseau 4G d’un téléphone.
est-ce plus clair ?

Je pense qu’il te faut déjà tester la solution choisie « à la maison ».

Puis éteindre ton pi, te mettre dans les conditions du directe et voir ce que tu as besoin de faire comme paramétrage de « dernière minute » puis une fois ces informations récolletées, décidé du meilleur moyen de les executer depuis ton natel (page web, connexion SSH etc)