Paramétrer module LTE sur raspberry pi

Bonjour, j’aimerai paramétrer ma carte module LTE 4G sur mon raspberry pi (c’est le modèle Mini Prise PCI-E à Clipser Portable 3G / 4G LTE Base Hat pour Raspberry Pi 4/3/2 / B + Module Computer), ma carte modem est une Tonysa PCI-E Carte réseau Module LTE 100Mbps 3G / 4G Module sans Fil incorporé FDD, MC7700 Modu) mais mon soucis est que chaque tuto que je vois sur internet, il faut un port ethernet pour suivre la configuration. Existe t-il un moyen de le faire sans passer par le port ethernet car mon modèle est le raspberry pi A+ et il n’y a pas de port ethernet dessus.

Si il y a une solution, existe t-il un guide pas à pas pour pouvoir suivre la configuration.

Merci pour vos retours,

Bonjour, je n’ai pas obtenu de réponse à ma demande ci-après?
Est ce parce que ma demande n’est pas compréhensible ou autre?

hello,

si on oublie que le hat est fait pour un Rpi modele B ( !?) il est possible de connecter une prise ethernet sur l’usb avec un machin comme ça :
https://www.fnac.com/mp12697015/Adaptateur-USB-2-0-vers-Ethernet-RJ45/w-4
ou la :

Bonjour merci pour tes explications.
Si j’ai un module hat avec carte sim 4G et carte modem, est ce que j’ai besoin d’avoir une première connexion internet pour lier mon module hat au raspberry?

N’y a t-il pas un paramètre à modifier dans la config du raspi que je copie sur la carte sd pour que le module 4G se connecte automatiquement ou alors faut-il injecter un programme dans rasbian?