OVH ouverture des ports

Bonjour,

J’ai eu en cadeau un Raspberry PI 4, je débute, je suis apprenti en Raspberry PI.
J’ai réussi à installer OMV (Openmediavault), Docker pour installer Nextcloud et jusque-là pas de soucis en local tout fonctionne super bien et je suis même très content.

Mais là où j’ai un petit souci ou du moins je suis un peu bloqué !

Je m’explique, j’ai suivi ce tuto : Utiliser un nom de domaine avec le Raspberry Pi pour le rendre accessible depuis internet.

Comme je suis chez OVH depuis 2012, c’est mon F.A.I (j’en suis très content😁), j’ai donc pris un nom de domaine chez eux.

Et là où j’ai besoin d’aide (hé oui je ne suis pas un pro🤓), c’est pour activer la redirection de port vers le Raspberry Pi via mon profil OVH.

Sur le site il y a une capture d’écran SFR RED (Configuration du port forwarding sur une box Red By SFR.) et chez moi ça ne se présente pas de la même façon et là j’avoue être un peu perdu.

Un proverbe chinois dit : « Celui qui pose une question risque cinq minutes d’avoir l’air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. »

Alors je préfère être bête cinq minutes et poser la question :wink:

Je joins une capture d’écran pour vous montrer et j’aimerais savoir comment faire pour activer la redirection de port vers le Raspberry Pi et mettre en place les deux redirections différentes :

TCP/UDP 80 pour http et 443 pour https :

Si une personne pouvait m’aider, je la remercie.

Salut !
De mémoire il faut que tu mettes sur ton domaine les DNS de ton rasp, il me semble que c’est son IP (a vérifier) pour que le domaine pointe vers le rasp.
Une fois fais il te faudra attendre que la propagation de DNS soit complète

Salut @JfmbLinux

On ne va pas s’embêter avec les DNS ; les serveurs DNS vont résoudre ton IP pour te renvoyer vers OVH qui va renvoyer où il faut (je résume)

Sur ton interface OVH, tu dis à ton nom de domaine de pointer vers ton IP publique IPv4 dans le champ A (AAAA est pour IPv6)