Ouvrir firefox sur un raspberry 3

Bonjour. J’essaie depuis longtemps d’ouvrir firefox sur un raspberry en SSH
firefox
** Instruction non permise**
Est ce normal ? Je suis allé jusqu’à remettre une nouvelle image sans plus de résultat: 2021-01-11-raspios-buster-armhf.zip
Comment faire ?

Salut,

On ne lance pas une application graphique en ssh en général :wink:
Quelle commande utilises-tu ?
Quelle est l’erreur ?

++

Bonjour,
en complément des questions de @Nabla,
Expliques nous ce que tu veux faire (parce que j’ai pas tout compris - la connexion ssh se fait de où à où, sur quelle machine est lancée la commande firefox, sur quel machine la fenêtre graphique doit se lancer) et les commandes que tu as passées (ssh, firefox…) ?

A+

Re,

Si j’ai bien compris :
Tu veux lancer une application sur la machine distante.

Je me connecte
ssh nabla@192.168.0.37

Une fois connecté
je lance la commande
export DISPLAY=:0
puis l’appli graphique voulue.
firefox

Outre Firefox, je viens de lancer Geany mais aussi thonny et même l’éditeur de texte sur mon PC portable sous LinuxMint depuis un vieux Mac (Mac = Base UNIX = toujours un terminal d’ouvert :wink:)

++

Bonjour,

Dans ce cas, on se connecte en ssh depuis son PC puis on lance une appli graphique sur l’écran du PI, c’est ça ?
Ce que je ne comprends pas, c’est que si on n’est pas sur le PI pour lancer Firefox en local, a quoi ça sert ? Dans ce cas je conseillerais plutôt l’utilisation de VNC, non ?

A+

Perso, je m’en servais pour lancer l’éditeur de texte sur le LinuxMint de ma N°1.
Ça ouvrait un fichier vide ayant pour titre « Maintenant tu éteins sinon je coupe de PC par ssh dans 3 minutes » :innocent:

Là, sans doute qu’il va paramétrer FireFox avec une page d’accueil spécifique.
Mais c’est vrai que j’aimerais comprendre aussi :wink:

Et Midori fonctionne très bien à travers SSH

Effectivement il faudrait essayer VNC ( qui lui-même fonctionne à travers SSH)

Je viens d’installer tigerVNC et ai établit ma connexion en direct et sans cryptage. ( Je suis sur mon LAN)
Firefox esr ne s’est pas ouvert.

Bonjour,

Pour le moins, ça avance, ce n’est pas un problème de SSH !

Essayer de démarrer en mode sans échec:

A+