Osmc, pi4 et jacque

bonjours et désolé(mais pas trop) pour le jeux de mots dans le titre,
voila mon souci, j’ai un pi4 en media centre, avec libreelec je n’arrivais plus a faire fonctionner transmission (ainsi que toute nouvelle transformation, installation d’applin mise a jours de la bibliothèque …) et comme j’ai vue que la nouvelle mouture d’osmc etait sortie pour le pi4 j’ai sauté sur l’occasion de tout remettre a neuf, jusque la tout vas bien, vpn netflix transmission youtube, tous marche, jusqu’au moment ou je me mets a regarder un film et la pas de son, je vais dans les paramètre et je vois que dans les sélections il n’y a que les port hdmi je n’ai plus la sortie jack qui apparais, je suis obligé de brancher sur le videoprojecteur pour avoir le son sur la chaine hi-fi,

vous allez me dire que pour regarder un film ça pose pas de problème mais le truc c’est que pour écouter la musique je passe par yaste pour eviter d’allumer le videoprojo et cramer de l’ampoule j’ai trouvé 2/3 truc sur le net mais rien de concluant,

je sais que osmc est tout neuf donc il manque peut-etre quelque bricole mais la la sortie jack je trouve ça bizarre et j’ai fait 2 réinstallation pour etre sur que ça vienne pas de moi (avec a chaque fois un fichier fraichement télécharger)

si quelqu’un a une solution merci d’avance

Salut
J’ai eu le même problème, juste que Kodi chez moi je l’ai installé sur LibreElec
J’imagine que vous avez installé Matrix 19.1 !? Si c’est le cas c’est sur le fichichier « config.txt » que ce trouve la solution, en revanche je vous avertie, perso, j’ai trouvé que la qualité du son est en dessous de mes attentes

et c’est quoi la manipe a faire sur le fichier config? et qui ce situ où dans l’arboressence

dtoverlay=
dtparam=audio=on
audio_pwm_mode=1

nano /flash/config.txt

super merci je fait ça des que j’ai 5 min