OSMC grésillement sur la sortie audio

Bonjour,

Ayant récemment fait l’acquisition d’une Rasperry PI 3, j’ai voulu y installer un système qui semble plutôt réputé parmis les media-players : OSMC.

L’installation s’est déroulée sans encombre, je peux lire mes musiques et vidéos mais… j’ai un problème de grésillement permanent (aussi bien dans le menu que lors de lecture d’un quelconque média).

J’ai définit comme sortie audio la sortie ‹ Analogue › de la RPI (mon écran n’ayant pas de son), soit la prise Jack 3.5mm, et laissé les autres réglages par défaut.

Quelqu’un aurait-il une quelconque piste pour remédier à ce problème ?

Merci !

EDIT : Après quelques recherches, j’ai compris que la sortie audio de la RPI de base n’était pas terrible, je pars donc sur l’achat d’une carte son USB.
Peut-être que ce topic aidera un futur utilisateur :slight_smile:

Bonjour,

j’ai également le même problème, mon écran est en dvi (convertisseur HDMI-DVI pour sortir l’image) et j’utilise donc la sortie jack 3.5 pour sortir le son sur un casque… et là c’est le drame… volume à fond ça passe mais dès que l’on est à moins de 70% du volume du RPi3 c’est une horreur.
J’ai essayé avec Raspbian Jessie et Recalbox 4.0, le problème est identique; alors qu’en HDMI (sur une TV qui elle a du son) aucun problème: le son est bon.

Donc l’investissement de la carte son USB a-t-il résolu le problème de votre coté?

Merci d’avance!

Bonjour,
Oui cela m’intéresse également :wink:
Etes-vous satisfait de cette carte son USB ?
Merci

sinon vous pouvez aussi regarder du côté des dac dédiés au raspberry pi, cela prendra moins de place.