Osmc - Format de formatage disque dur pour stockage vidéo

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur d’un raspberry pi3 avec peu de connaissance sous Linux. Je me suis lancé dans l’aventure et je me suis installé un média center OSMC afin d’y lire ma musique et de ripper les dvds (essentiellement des dessins animés) de mon fils de 4 ans pour éviter de les abîmer.

Pour ripper mes dvds, j’utilise un vieux pc sous Windows XP puis je transferts les fichiers via Filezilla FPS. J’ai acquis un Disque dur spécifique pour le stockage qui estconnecté à ma raspberry et je me pose des questions sur le format de formatage de ce DD:

  • Faut il le formater en NTFS sachant que je transferts mes vidéo depuis Windows ? J’ai cru comprendre que ce format pouvait limiter la vitesse de transfert sur le pi

  • Faut il plutôt choisir le formatage Linux ext4? Mais je ne pourrais plus à terme voir ce DD sous Windows, il ne serait plus reconnu par Windows si je ne me trompe pas. L’avantage est la compatibilité totale du format avec la pi et les échanges par réseau qui sont semble-t-il plus rapide.

  • Faut-il préférer une double partition avec les deux formatages?

Qu’en pensez vous et quel est votre avis? Je vous remercie par avance

Et pourquoi pas au format UDF ?

Bonjour,
Perso, j’utilise un DD usb formaté en ntfs et ça fonctionne très bien. Je transfère les vidéos et les musiques depuis mon ordi linux directement ou via le réseau sans problème et avec rapidité.
Donc tu peux sans problème utiliser du NTFS, le disque sera lisible sous toutes les plateformes.
Cordialement.

Bonjour,
et moi j’utilise mon dd externe sur windows et raspberry, auto alimenté et formaté en exfat, il n y a aucun pb