[OSMC] Ecouter de la musique et diffuser un diaporama en simultané

Bonjour,

Je découvre le PI 3 et j’ai suivi ce tutoriel: Installer OSMC et faite un media-center avec votre Raspberry Pi

J’ai donc un OSMC fonctionnel sur mon PI 3. Je me demande s’il est possible de mettre de la musique tout en affichant des images. Pour le moment j’ai l’impression que c’est soit l’un, soit l’autre.

Je cherche également un moyen facile de mettre des documents sur le PI 3 depuis l’ordinateur, relié en wifi. Est-ce que le FTP est la meilleure manière ?

Comment contrôleriez vous à distance, via ordinateur, et via une interface graphique (destiné à des gens qui ne pourraient pas utiliser SSH) la musique et le contenu affiché de manière générale ?

L’application smartphone est super. Mais vu que c’est dans le cadre de l’entreprise, j’aimerais installer un moyen de contrôler le PI 3 depuis un poste spécifique. L’interface web intégrée étant très simpliste et ne permettant quasiment rien (car ne permet pas de lire les périphériques d’après ce que j’ai pu constater), je cherche une solution alternative.

Merci !

Bonjour,
Ftp fonctionne par défault sur le port 21 et ne fonctionne que dans le sens ordi vers Rpi, tu peux essayer lftp qui agit sur le port 22 et de plus avec un script bash ou shell c’est le Rpi qui va chercher les fichiers sur l’ordi.

A partir de mon ordi j’accède au Rpi avec suis ce lien : Remote GUI access to a Linux computer using Tightvnc (systemd) - Linux tutorial from PenguinTutor
ensuite j’ouvre l’explorateur de fichiers du Rpi je clique sur Aller a puis disque réseau et je trouve ma freebox lieu de mes fichiers et le chemin est : smb://freebox_server/Disque%20dur. (freebox_server est le nom de ma freebox mais j’ai aussi WORKGROUP que je n’utilise pas.
Cordialement.