OSMC configurer réseau smb windows

Bonjour,

J’ai suivi le tutoriel raspbian-france pour la mise en place d’OSMC sur une rapsberry-pi 3. J’ai effectué l’installation sur une carde SD.

L’ensemble du tuto (installation + premier démarrage) c’est parfaitement bien déroulé. Cependant, je n’arrive pas à partager mes vidéos stocké sur mon pc avec OSMC.

Depuis l’écran de paramétrage d’une nouvelle source je sélectionne réseau SMB (windows) et aucun répertoire ne s’affiche, même pas workgroup.

J’ai créé un groupe résidentiel, j’ai partagé un dossier avec le groupe, avec tout le monde … j’ai changé la configuration windows pour autoriser les connexions sans mdp.

Une idée de comment résoudre ce problème ?

(pour info, j’ai installé la version 2017.12.01 d’OSMC)

Merci

Après pas mal de bidouille, et malgré mon désespoir qui a conduit à l’ouverture de ce sujet voici la solution :

1/ créer un nouvelle utilisateur windows avec un mot de passe.
2/ partager un dossier réseau depuis votre pc et ajouter les droits de lecture à votre nouvel utilisateur
3/ ne pas utiliser l’option smb windows, mais passer par l’option recherche réseaux.
entrer le nom de votre machine et utiliser l’identifiant et le mot de passe de l’utilisateur que vous venez de créer.

Pour info : les astuces trouvés sur le net conseillant de désactiver les options windows pour une connexion sans mot de passe n’ont pas fonctionné pour moi.

La création d’un user avec mot de passe à résolu le problème.

bonjour comment fais tu pour voir l’acces dans osmc?

impossible pour moi lorsque je demande la creation d’un acces telque \mamachine\video d’accéder àl 'url.
smb est installer mais rien.

a si quelque peu me dire comment faire que mon clavier francais soit identique et reconnu. le seul choix que m’a offert OSMC lors de installation est une claver english +french. mais la saisie au clavier elle …toujours in english