Ordinateur en direct sur une télévision ?

Bonjour,

je sais que l’airplay est quelque chose que nous pouvons mettre en place avec un raspberry via un media center par exemple, mais j’aimerai savoir si il serait possible de transférer en direct tout ce que je fais sur mon ordinateur sur ma télévision.
Je n’ai pas une smart TV et j’aimerai que quand quand je mets canal sat sur mon ordinateur je puisse « l’envoyer » directement sur ma télé.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Salut @HUGSNUX

uniquement de la musique et il faut un appareil apple ,si tu parle d’utiliser le meme flux,donc d’avoir l’usage airplay ,en gros tu peux faire une borne avec un PI qui utilise le protocole airplay

Pour l’instant il y a aucune solution stable pour récupérer un flux parfait tu auras forcément du lag sacade,selon mes dernier teste 3 seconde de latence en plus ,je parle la de streamer directement son PC sur son PI ,
alors il existe du streaming de son PC par le PI t c’est avec moonligth et Gamestream donc si tu a pas la carte graphique adéquate (nvidia obligatoire ) oui car au lancement de monligth tu peux choisir de streamer uniqument le PC tu est pas forcer de lancer un jeux.

Donc pour l’instant pas d’autre solution .

J’ai la carte graphique adequate mais je debute… tu n’aurais pas un tuto en français pour l’installation de moonlight et le stream PC ?..

achete une apple tv :slight_smile: ils ont sorti l’application mycanal pour apple tv et la qualité est parfaite

Si bien sur ,je vais te donner sa ,comme je le dit sur un poste il y a moins d’une semaine

bon alor je dois aussi précisser que la solution est pas 100 pour 100 stable est qu’actuellement on est limité à 720p ,ensuite il est fortement conseiller de brancher son PI en ethernet car le wifi c’est pas l’idéal ,(tu risque d’avoir de la saccade en wifi )

Donc voila le tuto en question ,
https://www.td72pro.com/accueil/2016/7/19/tutoriel-streamer-des-jeux-pc-avec-un-raspberry-pi-hd-franais
c’est le plus récent et c’est celui qui nous sert de base pour les installation , commence par installer sa ,

Au faite c’est quoi ta carte graphique?

un enorme merci ! j’ai un asus I7 avec une carte graphique NVIDIA GEFORCE 740M, ça devrait bien tourner ?

Par contre j’avais enleve windows de mon ordinateur pour le mettre sous linux uniquement, sous linux je peux pas acceder à "nvidia geforce experience " si ? :confused:

Ah sa je c’est pas ,j’ai ubuntu aussi :slight_smile:

faut voir ,mais apparament non ,pas en native regarde sur le net