OPENMPTCP & Hat 4G

Coucou les amis

Je voudrais savoir quel HAT 4G est compatible avec le Pfsense.

Car j’avais trouvé celui ci https://www.waveshare.com/SIM7600G-H-4G-HAT.htm

J’ai un raspberry pi 4

Merci :sunglasses:

Salut,

Sauf erreur de ma part pfsense n’est pas supporté sur Raspberry, après peut-être qu’il existe des alternatives ou un moyen autre, je n’ai jamais fait tourné du pfsense sur du ARM

Hardware | pfSense Documentation.

T’as raison, je vais plutôt utiliser le Openmptcp :wink:

C’est plus simple.

Et est ce que je peux donc utiliser une hat 4G en + d’une carte Wi-Fi ?

Car sinon, je vais acheter une box 4G :wink:

Car en gros je voudrais utiliser donc le Openmptcp, au cas où le lien ADSL est down donc la 4G prends le relais, et puis je voudrais utiliser le RaspAp pour faire un hostpod,

Et combien de wan je peux créer en simultané sur le raspberry pi 4? :thinking:

hello,

si « wan » c’est « wlan » ( l’interface wifi: wlan0 wlan1,etc.) a priori la limite est fixée par le nombre de port USB après c’est au niveau du paramétrage que ça peut devenir plus compliqué…

le truc qui m’échappe c’est la différence entre une box 4G et un smartphone paramétré en point d’accès wifi.
la ça fonctionnerait quasiment comme raspap sauf qu’un wlan remplacerait l’eth0 ( vers la box adsl ) par un accès wifi vers le phone et l’autre wlan servirait de point d’accès.

avec une clé 4G si tu arrives à rajouter du bonding avec ifenslave en mode active-backup , en cas de plantage de l’adsl, l’internet pourrait passer par la 4G et être routé via wifi ( style raspap )…

source :
Agrégation de liens - Link aggregation - abcdef.wiki
Raspberry pi en box 3G/4G

Oui wlan… :sweat_smile:

C’est pour ça que je voudrais acheter plutôt un hat 4G

Comme ça je vais avoir l’adsl en Wifi et la 4G par le Hat.

Et avec openmptcp l’adsl va être toujours le réseaux principale et la 4G un backup.

Puis une fois l’agrégation ok, je vais utiliser le RaspAp vers l’Eth0 et pourquoi pas une box ethernet

Car en gros je vais avoir deux raspberry pi, donc celui en router et un autre Avec weewx :wink:

j’ai oublié un truc ! pour le nombre de « bidule » (clé usb, hat, disk,etc.) que l’on peut branché sur un Rpi, il y a aussi la limite de puissance électrique que peut fournir le Rpi.

pour le choix du système 4G un des arguments de choix c’est aussi la qualité de la doc … ( j’ai ramé grave avec un vieux hat GSM )