Open Sankoré / Open Board compilation pour Raspbian ou Ubuntu Mate

Bonjour à toutes et tous,

Premier post et première question à la con ^^

J’ai une Framboise Pi 3 Model B qui me permet en tant que Prof d’avoir un ordinateur portable pas cher et facilement transportable mais aussi d’expliquer aux minots qu’il existe des alternatives pas cher pour de la bureautique.

J’ai sous la main un très vieux portable sous Windows sans HDMI, uniquement VGA ce qui empêche la connexion au TBI (Tableau Blanc Interactif) qui n’a que ça comme connectique… donc, pour régler ce problème, j’ai voulu installer sur ma douce Framboise Open Sankoré ou Open Board qui sont gratuits, libres et surtout dispos en version Debian ou Ubuntu mais j’ai un gros souci… aucun des deux ne sont dispo en Armv7… Donc pas d’installation…

Y’a moyen de compiler du Amd64 ou i386 de façon à rendre compatible en Armv7 ? (total béotien dans la compilation qui n’est pas musicale :wink: ) Vous connaissez un logiciel équivalent dispo sous architecture Armv7 qui permettrait de jouer avec les tableaux du futur de l’éducation nationale ?

Merci à toutes et tous pour l’aide par avance, c’est peut être l’avenir de vos enfants qui est en jeu ne l’oubliez pas :grin

ARMv8-A :::: ARM Cortex-A50 (ARM Cortex-A53, ARM Cortex-A57), ARM Cortex-A72, ARM Cortex-A73, X-Gene, Denver, Cyclone, Exynos M1/M2

Le RPI3 est ARMv8-A :slight_smile:

Ah ok merci je découvre un peu ce monde là ^^

Sinon des idées pour que je puisse utiliser ce logiciel sur ma Framboise ?

Ah … Passer de Windows à des petites machines peut lasser les non geek !
Certains y voient du décollement de la rétine :blush:

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16053

Les petites machines ont des bugs différents des grosses, et ce forum montre
que les changements de version ne passe pas facilement.
Il vaut mieux perdre du temps avec Linux sur un Pc normal, et apprendre les bons gestes.

Hello,

Je fais un retour sur linux après quelques années d’absence mais ça va je retrouve tout de même un peu mes marques ^^ j’ai mis un dual boot Debian Mate sur mon laptop mais là n’est pas la question du post au départ :wink:

Bref j’ai continué de creuser et sans une recompil pour Arm V8-A c’est mort donc je vais creuser dans ce sens là ^^

Merci pour vos réponses

Bonne soirée