Nouvel utilisateur

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos précieux conseils :pray:

Je viens d’acquérir un Pi 3b+ dans l’idée de me lancer dans la domotique avec domoticz.
J’ai donc

• la carte
  • l’alimentation 3A aukru
  • une carte 16 go (SanDisk ultra)
  • un boîtier avec dissipateurs + ventilateur
  • une clé zwawe + et quelques modules
  • plusieurs modules Sonoff (pas encore flashés…)

J’ai déjà créé la carte avec raspian qui fonctionne bien.

2 petites questions pour commencer.

Est il possible d’installer domoticz autrement qu’en repartant de 0?

Et me sera t’il possible de faire occasionnellement du rétrogaming sur le même raspberry ? Voire même du multimédia :sweat_smile: ?

Salut,

Oui,
Tu prends une autre carte SD et tu installes RecalBox (le version Beta) ou Batocera.
Ça permet de jouer (RetroGaming) et de faire tourner le MediaCenter Kodi ; ça fonctionne bien.

Tu peux aussi, avec le Rpi3B+, avoir un PC d’appoint sous Raspbian et lire des vidéos sans problème avec VLC.

Bref, bienvenu dans un monde de « toutes les possibilités »

Pour Domoticz, je passe mon tour,

Merci pour ta réponse :+1:
Par contre, j’espère toujours avoir une réponse pour domoticz, ce sera mon utilisation de base.

Re,

Je pense que je peux installer Raspbian Lite puis Domoticz sur une carte SD puis te la vendre si ça t’arrange :smile:

En gros, installation de Raspbian = hyper simple, surtout si tu prends la version graphique (tu pourras désactiver l’interface graphique ensuite) car tout est guidé pas à pas.
Ensuite, tu installeras Domoticz en suivant un tuto officiel.

A noter que si ta box le permet, je trouve plus simple de coller une IP fixe par la box en fonction de l’adresse MAC du Rpi.

++