Bonjour,
je viens d’acquérir un raspberri pi 2 w et de tenter l’installation sans clavier/écran à partir de la carte micro SD (tuto https://raspberrytips.fr/installer-raspberry-pi-sans-ecran-clavier/), et après plusieurs tentatives j’ai le même comportement reproductible :
- via Raspberry Pi Manager j’installe l’OS sur la carte SD sans souci (téléchargé sur la page dé référence Operating system images – Raspberry Pi version lite 64 bits puisque pas de GUI)
- pour activer le wifi en direct je crée le fichier ssh et le fichier wpa_supplicant.conf à la racine de la carte SD
- je démarre la pi avec (mais il n’apparait pas sur ma box, oups)
- je reprends la carte SD dans le PC pour voir le contenu et les 2 fichiers ssh et wpa_supplicant.conf ont disparu, je retrouve l’état de la carte SD comme exactement après l’installation par Raspberry Pi Manager de l’image, sans mes fichiers
ce que j’ai essayé :
- j’ai vérifié que ça ne viens pas de la carte micro SD : avec 2 cartes SD neuves de marques différentes j’ai le même résultat
- j’ai vérifié que la carte micro SD n’est pas en lecture seule via Disk Manager sur mon PC windows, l’attribut readonly est bien désactivé
- j’ai googlé le souci et je ne trouve que des idées de carte micro SD défectueuse mais elles sont neuves et le résultat est systématique
- j’ai commandé un clavier et le câble hdmi qui va bien pour prendre la main directement dessus mais ils ne sont pas arrivés encore donc je verrais en live dessus si j’arrive à glaner plus d’info
ce que je vais tenter encore mais avec fiable espoir :
- installer plutôt la version 32 bits que 64
- installer via Etcher plutôt que Raspberri Pi Manager
Mais en attendant le clavier et le câble hdmi, auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce genre de souci ?
Si c’est un truc basique que tout le monde demande, désolé, je n’ai peut-être pas cherché avec les bons termes sur internet, mais j’avoue que là je sèche.
Par avance, merci