Nouveau venu sur le forum

Bonjour,
Je me présente Paul et j’habite dans le Var
je viens juste de m’inscrire sur votre forum car je galère pour installer ma PI 2 en caméra de surveillance.
Je bute pour l’envoi de mail car je n’arrive pas à obtenir un certificat avec la commande mutt -d 1.
Je vais parcourir vos archives et au besoin je vous demanderai de l’aide.
Cordialement
Paul

Salut,

J’ai « un peu d’expérience » sur Linux et Caméra de surveillance (au moins 5 ans je pense).
Je n’utilise plus Motion depuis plus de 3 ans.
Tu prends un Rpi et tu installes le MotionEye (voire MotionEyeOs) qui va bien.
Tu actives la détection et tu configures la partie courriel.
Et voilà.
Ha … oui … En fait … Non ; ça serait trop simple. :wink:

Tu configures la partie courriel en ne prenant pas une adresse Gmail car « vous utilisez une application moins sécurisée » = les courriels ne partent pas.
(ce n’est pas faux que c’est moins sécurisé)

(sinon, effectivement, on peut envoyer des courriels avec la commande mutt ; je le fais en ligne de commande via un script qui prend des photos et les expédie, mais faut un peu configurer le truc)

++

Merci je vais suivre ce conseil et en cas je reviendrai avec des questions

Bon j’ai pas suivi ton conseil et je suis resté sur Raspbian et motion.
Mon problème est que toutes les photos se mettent dans le répertoire /home/pi/captures mais n’envoient pas de mail.
Et pourtant quand je fais la commande manuellement le mail sort immédiatement et je le reçois sur thunbird
J’avais déjà essayé motion eyes je ne suis arrivé à le paramétrer.
dans mon motion.conf j’ai une ligne : target /home/pi/captures qui envoie les photos dans ce répertoire et en effet il se rempli de photos mais elle ne sortent vers le mail.
Voila si quelqu’un a une idée…