Nouveau venu, présentation

Salut à tous, je viens d’arriver sur le forum car j’aurai des questions très prochainement !
Je vais ressortir un Raspberry pi4 des cartons pour un projet de borne d’arcade :slight_smile:

Je m’appelle Maxime, ça fait bientôt 1 an que j’ai quitté la France pour m’installer au Québec avec ma femme et mon fils, je suis passionné par tout ce qui touche à l’informatique, jeux etc…
Je travail pour un fabricant d’armoire de cuisine, donc je pense profiter de cet avantage pour concevoir ma borne d’arcade !

Je ferai un sujet sur ce projet, pour vous présenter l’avancement, et qui me servira aussi à vous demander de l’aide et des conseils !

Au plaisir d’échanger avec vous !

Yo,




Sans vrais outils
Sans atelier
En format moins de 30cm x 30cm x 30cm
Mon conseil : Ne pas faire pareil que moi :crazy_face:

Pourquoi ne pas faire comme toi ? Tu as du mérite d’avoir réussi déjà !

Voici de quoi je suis en train de m’inspirer : https://youtu.be/OB8VauGEvqg?si=7hhpuu3FPXEeXOy_

Le dessin 3D est quasiment terminé, me reste à définir la dimension exact en fonction de l’écran (je vais peut-être en récupérer un, je pourrai enfin finaliser le dessin)

Yo,
J’ai des projets de bornes « exotiques » un peu comme celle-ci (et d’autres délires).
Là, le but était d’en faire une minimaliste, transportable, en partant de l’écran récupéré sur un mini PC portable.
Le problème ? La gestion de l’espace !!!