Nouveau, besoins de conseil pour configurer ma franboise

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un raspberry pi 3 et j’aimerais faire trois choses avec:

• jouer à des jeux en émulation de consoles, style Rétropie
  • m’en servir comme média center, style XBMC
  • m’en servir pour regarder des videos en streaming, style … navigateur Web

J’ai bien essayé de mettre tout cela sur une config linux( raspbian et ubuntu mate) mais il y a toujours un truc qui coince:

• Rétropie veux pas démarrer!
  • Les vidéos en streaming lagues!
  • Pas le bon paquet pour activer l’accélération graphique!
  • Etc…

Je recherche donc une bonne âme pour me donner un coup de main , sachant que je suis habitué à l’environnement Linux et que je suis pas allergique au terminal.

Salut je vais essayer de d’aider avec les info que tu m’a donné mais je vais d’abords de posser quel que question

Comment la tu installer ne pas oublier que c’est un Systéme d’exploitation à pars ,(c’est pas un logicielle )
et si tu la installer à pars à tu un message d’erreur particulier .

sa d’origine c’est normal le plus simple pour du stream en bonne qualité sur un PI c’est d’utiliser Kodi
et dans ton cas je te conseille plutot d’installer recalbox en dual boot plutot que retropie pour la simple et bonne raison que la recalbox et livrer avec Kodi il suffit de switcher depuis le menu de recalbox

Salut jojo et merci de te pencher sur mon berceau :wink:

• Rétropie veux pas démarrer; Rétropie est un système d’exploitation à part entière, mais tu peut me semble t’il l’installer comme une application dans une distribution linux

" sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade -y
sudo apt-get install -y git dialog

Ensuite, télécharger le script de configuration de RetroPie :

cd
git clone --depth=0 git://github.com/petrockblog/RetroPie-Setup.git

Exécuter le script :

cd RetroPie-Setup
chmod +x retropie_setup.sh
sudo ./retropie_setup.sh

A partir de la un écran de configuration vous permet de sélectionner les option que vous souhaiter et les émulateur que vous désirez. L’installation est assez long selon les options choisit.

Pour lancer RetroPie: emulationstation "

tout se passe bien jusqu’à la commande « emulationstation » ou il me parle que LXDE est déjà lancé…

• Ok pour ton conseil, j’installe recalbox ce soir et je te tient au courant.

de rien je suis la pour sa

oui c’est vrai ,certaine distribution linux, mais j’ignorais que le rapsberry et concerné ,car pour faire simple,
le OS linux du PI son différent de ceux que tu retrouve sur PC
puisque ceux si sont specifiquement déveloper pour tourner sur raspberry pi et sur des architure ARM (et dans le cas du PI 3 arm 64 bits )

en faite c’est des dériver
Raspbian = debian (dailleur il partage les meme paquets,mais certain sont pas encore rendu compatible ARM )
et ubuntu mate ben c’est ubuntu mate pour raspi est elle basé sur le ubuntu mate ARM
(ubuntu mate etant déja une version alléger d’ubuntu tout cours )

je vulgarise vachement mais c’est comme sa sa fonctionne .

LXDE c’est l’interface graphique de ubuntu mate ,lubuntu,xubuntu exetera
bizarre se message ,je peux esayer de faire l’install de cette façon pour voir ou se situe le problème

Bonjour,

J’ai installé Recalbox hier soir, à priori ça fonctionne pas trop mal, j’ai configurer mon pad free à peut pret corectement et j’ai même testé 2 3 jeux déjà présents. KODI se lance bien et j’ai commencé à le configurer. Le problème c’est que KODI c’est un peut une usine à gaz et je me pert dans le programmes additionnels et les ad-ons. J’ai pas encore trouvé comment regarder mes émissions en streaming avec KODI…

Une petite piste?

Merci.

au débuts sa peut paraitre compliquer une fois qu’on a bien compris le fonctionement c’est pas dure à gérer,
en faite kodi est tellement permissif que je comprend le terme usine a gaz , t’inquiète pas a force tu saura le maîtriser correctement ,

bien sur à tu déja installer le superreppo? si c’est pas le cas commence par la voici la procédure en vidéo

et tu n’a plus qu’a chercher se qu’il te faut tu à accès a certaine chaine francaise canal plus france télé D17 d8 exaltera

il y a aussi un plugin pour youtube ,twich ,panda tv

c’est par ordre alphabétique ,aprés pour le reste je te laisse chercher sur le web et la communauté Kodi est trés active donc sa m’etonnerai tu trouve pas réponse à tes question

aprés si vraiment tu galére je te donnerais un coup de main si tu a des demande précises :wink:

ok jojo, j’installe le Super Repository et je me plonge dedans pour essayer de trouver ce qui m’interesse :wink:

Merci.

Bonjour J.Claude

Si je peux me permettre l’addon VStream dispo dans le Super Repository va rendre complètement obsolète ta fonction de regarder des vidéos en streaming via un navigateur web !!

il n’y a pas que Vstream ,mais cette pour cette raison que je l’oriente dans le Super Repository ,les plugins
dans kody :wink: