Notification sur Android

Bonjour à tous !

Petite question, est-ce que vous connaissez une librairie/application/que sais-je qui me permettrait d’envoyer des notifications directement sur mon android, si possible sans passer par un provider.

Je surveille ma maison avec quelques détecteur/Camera et jusqu’à maintenant j’envoi des e-mails lors des événements mais j’en ai marre de voir les mails s’accumuler et de devoir faire le ménage.

Une idée?

D’avance merci

Bon je me répond à moi même, j’ai trouvé une solution qui me plait pour le moment.

Je passe par pushbullet, qui a une API qui semble accessible avec une limite à 500 msg par mois gratuitement.

Si jamais voici le code de base pour envoyer une notification dans un script bash, l’API Key se trouvant dans les paramètres du comptes pushbullet:

#!/bin/bash
API=« API_KEY »
TITLE=« $1 »
BODY=« $2 »
curl -u $API: https://api.pushbullet.com/v2/pushes -d type=note -d title=« $TITLE » -d body=« $MSG »

Bonjour

Je me permets de poursuivre sur ce sujet. Mon appli est un player webradio en python.
Je cherche maintenant un moyen d envoyer des messages (quelques caracteres) vers mon smartphone Android (par son adresse IP sur mon réseau local ?). Je préfère éviter de passer par des SMS.
Un push de message du pi (ethernet) vers une ampli Android (wifi) me conviendrait dans un premier temps. J ai regardé du côté de pushetta, telegram, whatsapp sans vraiment trouver qq chose de simple pour moi.
Dans un 2e temps je devrais envoyer des commandes du smartphone vers le pi ( ex. Start/ stop)
Est ce que vous avez des idées, vers lesquelles me tourner ?
Merci

Hello !

Je n’ai rien trouvé de mieux que Pushbullet pour envoyer vers mon android pour le moment.

En revanche pour la communication vers le PI un petit flask (Tuto ici par exemple) permet de facilement communiquer (et c’est en python :slight_smile: )

Merci je vais tenter le pushbullet
j’avance puisque j’ai créé un server de socket sur le Pi et je vais poser un le client sur le smartphone
DIY :sunglasses: