Noobs non compatible raspberry pi 4?

Bonjour,

Je suis un debutant et je sèche complètement sur la configuration de mon raspberry pi 4b que je viens d’acheter. J’ai acheté un kit avec une carte 32gb et raspbian pré installé.

Le contexte: j’ai déjà un raspberry 3b+ que je n’ai pas configuré moi même, je l’ai acheté avec recalbox installé dedans et je ne m’en sers que pour jouer.
Etant en plein projet immobilier, j’envisage de concevoir mon système d’alarme via raspberry.
J’aimerai aussi avoir un raspberry connecté à chaque tv dans chaque chambre avec osmc.

Mais catastrophe! Je n’arrive a rien!!
Je viens de passer une journée à tenter d’installer noobs et j’accumule les echecs.
J’ai regardé plein de tutos, je formate, je met les fichiers a la racine et ca fonctionne pas. Chaque fois que je le met sous tension: j’ai un ecran avec plein de couleurs, mais il ne s’enleve jamais, rien ne se passe.
Je sais que la carte fonctionne, car j’ai testé raspbian, ca fonctionnait niquel. Avant de formater, j’ai fait une image de la carte sd avec raspbian. Dans la journée, craignant d’avoir peut-être abîmé ma carte, j’ai remis l’image raspbian et ca fonctionnait niquel. Je reformate, je remet noobs, le problème revient a chaque fois.
Ayant peur que cela vienne du téléchargement de noobs qui aurait « foiré », je l’ai retelechargé et retesté 3 fois au total. Ca ne change rien.
Par curiosité, j’ai mis la carte sd dans le raspberry 3b+, et là ca se lance niquel. Mais rien a faire pour le raspberry pi 4b.

Quelqu’un a une idée ?
Je commence réellement à regretter mon achat. Visiblement rien n’est compatible avec le raspberry pi 4

Hello,

Regarde si ton alimentation est suffisamment puissante. Le pi4 consomme plus que le 3.

Ensuite sauf si tu as spécifiquement besoin de noobs oublie le.

Téléchargé raspberry os sur le site officiel puis flash ta sd avec balena etcher.

Pas besoin de formater avant, etcher s’occupe de tout

1 « J'aime »