Bonjour !
Tout nouveau dans le game, un peu bricoleur tant qu’existent des tutos ; j’ai dans l’idée d’installer une Raspi4 pour plusieurs projets dont voici les deux premiers :
- accéder au pc de maison depuis le net ou via mon téléphone
- lampe d’appoint ( pour voir une serrure dans le noir ^^’ ), solaire, avec détection de mouvement, sur mur extérieur.
And now… Moult questions !
-
Existe-t-il une raison particulière au fait que je ne trouve aucune info à propos de l’installation d’une Raspi à l’intérieur d’une tour pc ( Fractal R5 plein d’emplacements dispos et déjà bien ventilé ) ? Mis à part le fait que je doive faire passer le câble de l’alim par une des grilles arrières, je ne vois que des intérêts.
-
À propos du serveur privé : je souhaite accéder à distance à des fichiers sur le pc ( sous W10 ), utiliser KeepassXC ( gestionnaire de mots de passe ), écrire sur Cherry Tree ( prises de notes )… Est-ce que la Raspi4 permet l’accès à tout ça en la connectant en doublon sur le disque de stockage du pc, ou est-ce que je vais devoir tout déplacer sur un ssd branché directement sur son port usb ? Ou encore ; les deux logiciels sur le disque de boot de la Raspi, et les fichiers restent sur le pc ?
-
De quelle façon la plus simple/économe/élégante puis-je gérer la lampe extérieure ( panneau solaire + détecteur de mouvement + lampe à LEDs ) ? Je souhaiterai l’ajouter à la « Raspi serveur » plutôt que de devoir en installer une seconde dehors.
Cela dit, pour ce qui est des tutos et autres bidouilles j’ai déjà trouvé ici pas mal d’infos, merci la Commu ! ^^
En espérant que mon message ne soit pas trop redondant avec d’autres sujets que je n’aurais pas su trouver.
Bonne journée !