Ne redémarre plus

Bonjour,
Je débute dans l’utilisation du raspberry, je ne sais pas comment résoudre ce problème, j’ai espoir que vous pourrez m’aider
config : RPI3, sd32g, sortie hdmi passe a travers un adaptateur VGA,
le premier démarrage ce passe bien mais aux second il ne veux plus redémarrer . que se soit une coupure Electrique ou un shutdown fait proprement.au second démarrage la diode « ACT » clignote, mais l’écran reste éteint.
j’ai plusieurs tentatives, toujours le même comportement
Les fichiers semblent corrompus, il faut procéder a une réinstallation du système pour qu’il démarrer.
J’ai testé avec raspbian et octoprint même comportement
j’ai aussi changer de carte sd,idem.premier démarrage ok second plus rien.

merci d’avance pour votre aide.

Hello,

Tu as quoi comme alimentation?

j’ai cette alim http://www.banggood.com/fr/6-USB-Port-AC-Adapter-5V-4A-US-EU-UK-AU-Plug-Wall-Charger-for-Smartphone-p-994261.html

j’ai pas testé avec une autre, je vais voir ce que j’ai en stock

Il faut aussi vérifier l’interface HDMI vers VGA. L’interface a besoin de courant et le courant fourni par le câble HDMI n’est suffisant. Certaine interface doivent être alimentée par une prise mini-usb. Si tu avais un écran VDI, c’est mieux car l’interface n’a pas besoin de courant car c’est du fil à fil
Bon courage.

Bonjour Gpapig, histoire de voir si c’est un problème de HDMI ou de raspberry.

Branche ton pi en ethernet à ta box et regarde si à partir de ta box si il est connecté au réseau (utilise un autre ordi pour te connecter à ta box pour afficher les machines connectées à ton réseau.
Si tu vois ton PI c’est un problème de HDMI.

Normalement la diode rouge s’allume au démarrage, reste allumée et la diode verte clignote très rapidement, c’est ton PI qui lis les données de ta carte SD.

Bon courage

le problème vient bien de l’adaptateur hdmi.
J’ai testé avec un autre écran hdmi, il démarre bien.
une fois que l’écran fonctionne je peux repasser sur l’adaptateur.
il doit y avoir un contrôle de la résolution d’image ça passe pas directement avec l’adaptateur
je ne pense pas que cela vienne de la conso courant, j’ai un testeur de courant USB avec l’adaptateur le courant ne dépasse pas 400ma, sans écran il est de 250ma. Kws-v20 usb current voltage capacity tester volt current voltage detect charger capacity tester meter mobile power detector Sale - Banggood.com

il me reste a investir dans un écran avec une entrée hdmi.

merci pour votre aide

chose étonnant cet adaptateur est vendu pouvant fonctionné avec un RP .
https://www.amazon.fr/gp/product/B00F6RZZMU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
C’est, je pense ce qui m’a incité a prendre ce modèle.