Bonjour,
J’ai désinstallé mon gammu il y a 5ans …
De mémoire, la réception était à l’époque un casse croute. J’ose espérer qu’avec RaspiSMS se soit plus facile.
Voici quelques points à vérifier.
1 - # gammu identify (ne fonctionne que lorsque gammu-smsd est arrêté !)
2 - L’utilisateur des processus gammu-smsd doit appartenir au group dialout
Passer la commande id user
avec user= nom de l’utilisateur qui lance l’appli.
Si ok : usermod -aG dialout user
3 - Vérifier le fichier de configuration de gammu. A l’époque c’était /etc/gammu-smsdrc
4 - Vérifier que l’utilisateur qui lance le processus à le droit d’écrire dans les répertoires.
5 - Augmenter le niveau du loglevel (je crois me rappeler que pour les test c’est direct 255 ?)
6 - Consulter à chaque test la log définie dans logfile
7 - Voir à chaque test si quelque chose apparait dans InboxPath
8 - Le fichier d’entrée de traitement de traitement des sms est défini dans la conf par RunOnReceive
vérifier son nom, vérifier qu’il est exécutable, vérifier qu’il appartient toujours au même user.
9 - La configuration de RunOnReceived https://wammu.eu/docs/manual/smsd/run.html
10 - Pour test écrire un script éxécuté par RunOnReceived le plus simple possible
Je te propose ceci (changer domo par le nom de l’utilisateur) en respectant les règles du point 8.
#!/bin/bash
# Reception de messages gammu-smsd
PROG=${0##*/}
LOG=/home/domo/smsd/log/${PROG%.*}.log
LANG=fr_FR.UTF-8
echo "*** `date +"%Y-%m-%d %H:%M:%S"` - DEBUT TRAITEMENT SMS ***" >> $LOG
echo " - Variables d environement SMS recu : " >> $LOG
env | grep SMS >> $LOG
echo >> $LOG
A chaque réception, copier l’erreur dans les logs et la coller dans un moteur de recherche sur le net parfois si on a de la chance on trouve un bout de réponse.
Enfin dernier conseil, lire la doc wammu (voir message de @bof) en long en large et en travers, quand ça ne fonctionne pas du premier coup, on tombe toujours dans un cas de figure tordu.
Bon courage.
A+