Bonjours, ayent ressu mon Raspberry Pi 3 Model B aujourd’hui et elle sa n’affiche rien, j’ai essaye de changer de cable hdmi ca a rien changer, changer d’écran toujours rien, une led rouge est allumé et une led verte une fois toute les 3segonde casiment
Merci de l’aide
Pu$%£& !!!
ça pique les yeux !
Je suis cool, je vais traduire, sinon tu n’auras jamais la moindre réponse …
Bonjour,
J’ai reçu mon Raspberry Pi 3 Model B aujourd’hui.
Il ne m’affiche rien.
J’ai essayé :
- de changer de câble hdmi, mais cela n’a rien changé.
- de changer d’écran, toujours rien.
Une LED rouge est allumée et une LED verte clignote quasiment une fois toutes les 3 secondes.
Merci de l’aide
Re,
Il nous faut plus d’info.
Tu as quoi comme carte SD (taille) ?
Tu as quoi comme Système d’exploitation (et installé avec quoi) ?
Tu as vu un truc s’afficher à un moment ? (le genre de mire de toutes les couleurs)
@+
Re,
Une 32GB
Raspbian
Des fois le logo de la framboise en haut à gauche, et de fois le raspbian « welcome » je crois, mais après rien
Merci de l’aide
Bonjour,
Je met 2 balles sur l’alim qui doit y être aussi (à 2 balles) ?
Essayer une autre alimentation 5V 2A minimum pour écarter ce problème.
A+
J’allais le dire.
ça sent le « ça démarre pas vraiment »
C’est quoi ton alim ???
Tu as d’autres choses de branchées dessus ?
Une bonne alim est indispensable.
J’ai réussi à planter mon Rpi3 avec une alim de 2,5 A en collant disque dur externe et lecteur DVD + clavier + manette USB Alors que tout fonctionne bien normalement de manière habituelle.
2000mA avec un pi zéro + clavier + souris + DD externe et Raspian Lite
700mA avec un pi zéro + clavier et souris sans fil, qui dit mieux ?
Minimum 2000mA.
(sujet évoqué plus haut par Nabla ;))
Yep,
Pour finir proprement
@VekingGaming
Tu peux nous renseigner sur ton alimentation ?
Nous te conseillons de prendre une bonne alim.
Perso, je tourne avec ça :
https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-Adaptateur-Alimentation-Raspberry/dp/B01566WOAG/ref=pd_cp_23_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2VJ1XR7S3WKFW2EN0E0A
Autant, j’ai horreur de dépenser de l’argent et fonctionne uniquement avec de la récup ou de l’échange à 95% pour l’informatique,
Autant, j’ai préféré coller un peu plus (4 euros de plus je crois) lors de l’achat de mon alim (on m’a offert le Rpi3 je pouvais coller 10 euros dans une alim)
Salut tu as essayé de réinstallé rasbian ? car pour ma part la première installation n’avais pas fonctionné et lors de la second il n’y avait aucun problème
pour ma part j’ai pris un cable usb qui traine et une prise de portable et aucun problème depuis une semaine
Bonjour,
voici la page officielle de l’ampérage recommandé par type de PI
Sûr c’est du patois local , mais chacun devrait pouvoir lire au moins le tableau …
A+