Bonjour,
Je souhaite utiliser un moniteur (qui n’a pas de smart media) et y connecter un raspberry Pi pour afficher le contenu d’une adresse web (sans interaction utilisateur).
Le but serai d’utiliser le courant de la prise usb du moniteur pour alimenter le Raspberri.
A l’allumage du moniteur, le raspberri s’allume également (vu qu’il est alimenté par l’USB du moniteur) et présente en plein écran le contenu de l’URL que l’on fixe initialement.
Est-ce réalisable ?
Merci de votre expérience et retour.
Voici le guide
https://levelkro.xyz/wiki/RPi-Chromium_Kiosk_Mode
Il ce peut qu’il est certain ajustement, selon la version de Raspbian que tu utilise.
Évite d’utiliser le port USB de l’écran, il ne fournis que 0.5A (500mA), ce qui n’est pas suffisant.
Super, je vais regarder cela.
Pour l’instant je n’ai ni RPi, ni version Raspbian, je fais l’étude de faisabilité.
Quel est le RPi le plus petit pour ce mode KIOSK (avec au moins un puce Wifi)?
Les RPi 1 et 2, ainsi que le Zero v1.x sont trop faible pour bien exécuter le navigateur ou non simplement pas de Wifi.
Pour économiser, le Raspberry Pi Zero V2 serais un bon choix, car il est l’équivalent du RPi 3 mais en plus compact et moins chère. Il est la version actuelle des Raspberry Pi Zero.
Un RPi Zero demande 0.75~1.5A, moins demandant que le RPi 3 qui est de 1.5~2.5A. Mais c’est encore trop pour un port USB de télé.
J’ai mis un écran HD secondaire sur un port USB d’écran, il marchait et n’avais besoin que de 0.25A (250mA), et après quelques mois, j’ai perdu le backlight. J’ai demandé à un spécialiste de ce genre de réparation d’y voir de plus près, et semble que la puce d’alimentation a surchauffé par un manque de puissance. Bref, le port de mon téléviseur a tué l’autre écran par le faible alimentation qu’il fournis. Le RPi peut marcher sur ce port mais il risque d’être en sous-voltage et d’être vraiment moins performant, et avec le temps, ça peut l’endommager.