NAS Raspberry pi 3b+ surchauffe

J’ai réussi à faire mon Raspberry et à tout faire tenir sans que ca bouge grâce à un jeu de construction (Knex), tout marche super bien, NAS de 320 G au top.
Le Raspberry pi 3B+ est branché sur un Hub USB tout comme le HDD 2.5 pour éviter la sous tension.

IMG_20201226_163641

Mon Raspberry pi 3b+ ne possède que des dissipateurs de chaleurs, ai-ce grave s’il tourne à 48C* h24 ou dois-je ajouter un ventilateur a tout cela ? Cette température a t-elle un grand impacte sur la durée de vie du raspberry ?

Dernière chose, le NAS marche en WIFI et avec ma connexion pourri je suis entre 500Ko/S et 2.5Mo/s, y’a t-il un moyen (sauf de le branché en Ethernet) pour augmenter cette vitesse?

Merci à vous, bonne soirée.

(Je reposte car je me suis trompé de catégorie)

Personne pour m’aider ?

Hello,

48° n’est pas un problème, ne te prend pas la tête avec ça.

J’ai des pi qui tournent h24 7/7 sans soucis depuis des années dans ces gammes de températures

D’accord, merci pour votre réponse.

Hello @DieckNoz

Tu peux aussi transformer un ventilo de récup en ventilo USB (qui sera alimenté par ton HUB) pour souffler vers le Rpi afin d’évacuer l’air chaud plus rapidement.
Mon RpiB+ servant de sauvegarde de mes sites via FTP est posé (sans boitier) sur un gros ventilo de 12V qui tourne doucement (car USB = 5V) et le tout est dans le garage.
Résultat ?
19°C (j’écris la T° toutes les heures dans un fichier via script).
Mais comme le dit @Gpapig, on ne va pas s’affoler pour 48°C :smiley:

++

Parfait, il me semble avoir des Ventilos USB, merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.