Nano serveur avec raspberry pi

Bonjour
J ai un raspberry pi 3 ,4 et zero w
J aimerait faire une box serveur avec point accès wifi pour héberger des fichiers comme un cloud et pouvoir accéder au raspberry par une Interface web . Comme Ed4free.

J ai essayé avec yunohost mais impossible d installer hotspot WiFi.
Je ne sait pas si c possible d avoir raspap , nexcloud et d autre application serveur sur la même carte sd.
Merci

Tu devras installer comme des applications et non te servir d’une image déjà prête si tu veux utiliser plusieurs projets dans ton projet.

Descend et install selon l’étape #2 (manual on Raspberry OS)

Merci pour ta réponse
Raspap et installé avec un partage samba et webmin, ça marche que ce soit connecté ou non à internet. Par contre pour nextcloud je n y arrive pas. Quand je tape mon https://ip/ nextcloud/ , http ne marche pas non plus, je suis rédigé sur raspap. J ai changé le port de raspap 80 par défaut. Avec yunohost ça aurait été plus simple mais je n’ arrive pas a faire un hotspot et les serveur de mise à jour ne marche pas.

Bonjour
J’ai exactement le même problème, mon but etant d’utiliser le raspberry comme point d’accés local avec raspap et de pouvoir acceder a nextcloud.
J’ai commencé par installer nextcloud et cela s’est passé sans probleme.
J’ai ensuite installé raspap qui fonctionne tres bien
mais lors de l’installation de raspap ca a deplacér le dossier nextcloud de /var/www/html pour le mettre dans /var/www/html.datedecreationdudossier
du coup je ne peux plus acceder a nextcloud.
Connaitriez-vous une solution?
Merci beaucoup

hello,

a la place d’installer raspap tu peux n’installer que hostapd et dnsmasq qui font le job mais ne propose pas d’interface web donc rien ds /var/www/html …
avec google : linux hostapd dnsmasq tu trouveras des tutos
(par exemple : Création d'un point d'accès Wifi sur un Raspberry Pi (Raspbian Buster) [Yakafab] )

bien sur l’autre solution consiste a déplacer les racines (/var/www/html) de raspap et/ou de nextcloud mais il va falloir fouiller dans les fichier de configuration pour que le changement de racine soit pris en compte ! pas toujours simple ! mais formateur ! :wink: )

Bonjour et merci pour ta réponse
En fait j’avais installé raspap parce que je ne m’en sortais pas avec hostap en pensant que cela résolverait le problème.
J’ai fini par tout désinstaller pour tout recommencer et j’ai fini par trouver !
J’avais apache et lighttpd qui tournaient en même temps, j’ai viré ce dernier et maintenant tout fonctionne a merveille