Mysqli et phpmyadmin

Salut,
Après avoir suivi à la lettre ce tuto Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL), la dernière étape concernant phpmyadmin m’affiche l’erreur suivante

phpMyAdmin - Erreur
Il manque l’extension mysqli. Veuillez vérifier votre configuration PHP. Voyez notre documentation pour plus de détails.

Toutes les vérifications du tuto se sont déroulées correctement.
J’ai dû lancer la commande sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin /var/www/html/phpmyadmin car effectivement une erreur était affichée, peut-être là le soucis mysqli ?

Merci pour votre aide

Salut tu as installé quelle version de PHP ?

Salut,
Merci pour ta réponse.
J’ai installé la version php en suivant le tuto.
phpinfo() me donne PHP Version 7.0.33-0+deb9u1

Petite question tu tiens absolument à rester sous raspbian ? Personnellement j’avais que des emmerdes avec apache et PHP sous raspbian du coup je suis passé sous Ubuntu mate pour raspberry et depuis plus de soucis avec ce tuto : lamp [Wiki ubuntu-fr]

Je préfèrerais car j’ai paramétré / installé pas mal de trucs déjà. C’est dommage ce qu’il m’arrive :slight_smile: ça doit pas être grand chose. Si vraiment je trouve pas de solution j’irai jeté un œil à Ubuntu

Ok pas de soucis. Je pense qu’il faudrait que tu installes PHP 7.1 soit la dernière version en désinstallation au préalable PHP 7.0

Bonjour, j’avais le même problème il y 3/4 jours et j’ai fini par tout réinstaller en suivant le tuto puis en ajoutant un

sudo apt install libapache2-mod-php

Ensuite tout aller bien pour mon cas, je n’ai en revanche pas tester lorsque j’avais le problème avec mysqli

Salut, tout à l’air de marcher mais alors comment ? je sais pas.

Voilà exactement ce que j’ai fait :
pi@raspberrypi:~ $ sudo apt-get remove php
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
php
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 12,3 ko d’espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données… 140444 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de php (1:7.0+49) …

Après ça juste pour voir j’ouvre mon navigateur à al page http://127.0.0.1/phpmyadmin/ et miracle ça marche …
Pareil mon fichier test.php avec phpinfo() fonctionne et m’affiche la même version qu’avant PHP Version 7.0.33-0+deb9u1 alors que je n’ai pas réinstallé php.

Y’a evidemment une explication mais laquelle, là est la question ^^

Bref merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je pense à une collision entre 2 versions installées. En supprimant en supprimant, plus de collision, c’est ok.

A+