Multiusage pour un RPI?

Bonjour à tous,

Je lorgne depuis qqs temps sur ces petits objets magiques appelés Raspberry.
Je suis intéressés notamment pour 2 utilisations :

  • Retrogaming (NES + SNES ; rien de plus gourmand) avec si possible utilisation manette Wii via Bluetooth (comme cela était la mode il y une dizaine d’année pour les TBI ou l’utilisation sur PC).
  • Domotique (unification de plusieurs protocoles via jeedom ou autre)

Peut on réaliser ces 2 projets au sein d’un même RPI. Si oui comment.

Quel est le modèle ayant les configs minimales requises pour effectuer les 2 taches ou bien chaque tache de manière individuelle.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Salut !
Personnellement, je te conseille l’achat d’un Pi 4 8Gb ou 4Gb (avec une bonne carte SD) mais pas en dessous. Moi, j’utilise l’os TwisterOs qui comprend le logiciel Retropie (pour le rétro gaming) et Kodi (streaming). Tu peut aussi utiliser un utilitaire : BerryBoot qui va te permettre d’utiliser plusieurs os complet par exemple tu pourras avoir le choix d’utiliser Recalbox ou de choisir un os de Domotique (je ne suis pas trop calé en domotique…). Par contre avec BerryBoot tu ne pourras pas faire tourner les deux en mêmes temps. A l’inverse de TwisterOs…

Si tout cela ne te convient pas, je peut mener quelques recherches…

Voilà, bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Hasard du calendrier on m’a offert hier le kit complet de chez Kubii pour le RPI 0 2W. Je pense que je vais devoir faire l’impasse sur du multiusage…

Comme je suis curieux je vais voir si ta solution peut marcher mais je me fais pas d’illusion.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir enrichi ma culture relative aux RPI.

A+

Je pense quand même que tu pourras faire du retrogaming et aussi de la domotique mais tu ne pourras pas les faires en même temps. Par exemple : Tu ne pourras lancer ton système de vidéo surveillance tout en jouant à Sonic :wink: . Mais lorsque que tu ne joueras pas tu pourras faire tourner ce système…