MotionEye sur pi4

bonjour a vous tous …

j’ai installé motioneye sur un raspberry pi 3b+ il y a quelques mois, environs un an, puis je me suis dis que j’allais l’installer sur un pi4 histoire d’avoir + de pêche ! (j’ai 5 cameras) … et en + sur le pi 3 il ne fonctionnais plus, du jour au lendemain ! …
bon, l’installation sur le pi4 plante 2 fois, puis pas de message d’erreur a la troisième ! je me dis « cool » ! …
évidement, comme j’ai pas un stock en carte sd de dingue, j’ai formaté celle que j’avais, m’en fou motion marchais plus.
impossible de se connecter a motion avec l’adresse ip ! je peux le faire avec putty et ça fonctionne (les lignes de commande), mais pas de motion a l’adresse ! après 3/4 re tentative : réinstallation, soit avec motioneye simple avec une image soit raspbian puis motion via putty, rien a faire ! toujours le même problème… du coup je me dis, tant pis, je remet motioneye sur mon pi3 b+, bin pareil, ça marche pas ! que ce soit avec une image ou raspbian puis motion … bizarre, je fini par me dire que c’est chez moi qu’il y a un problème, mais si putty fonctionne bien ! c’est quoi le problème ?? est-ce que quelqu’un aurait une idée ?? merci de m’avoir lu …

j’édite car je viens de réinstaller mais avec Buster, et ça marche cette fois ! merci… sur pi4 pour info.

Salut ! @sakapopo (Quel pseudo !)

Pour ton problème, je ne vois pas beaucoup de solutions possibles pour ton problème, tant je manque d’expérience sur le sujet…

Si j’en comprends ton message, tu aurais Motion-Eye sur une image (du genre .iso) et en flashant celle-ci elle ne tournerait pas ?!

Selon, plusieurs recherche Motion-Eye aurait besoin d’un certains nombre de dépendances et de Python2, ainsi, le problème viendrait de là, selon-moi.

Je t’envoie un tuto si tu as envie d’utiliser Bullseye : VideoSurveillance : Installation de MotionEye sur Debian Bullseye - TREVILLY.COM et Install on Raspbian Bullseye · motioneye-project/motioneye Wiki · GitHub

Bonne fin de journée en ce Lundi de Pentecôte.

hello… merci pour ta réponse… en fait, j installais raspbian avec le logiciel officiel raspberry pi imager et en fait j’ai du choisir dans la liste « buster » qui n’est pas " par défaut " et ça fonctionne car avec le raspbian par défaut ça marche pas ! bizarre ! mais du coup là ça marche ! merci beaucoup…