MotionEye sur PI 4 + ssd Camera Failed to connect to

Bonjour à tous et à toutes.
Je débute dans le domaine de la programmation et je tente de faire sa.

et je bute à ce niveau


pourtant mon adresse IP est correcte

je ne sais pas si je dois chercher sur Tasmota ou sur MotionEye ou sur les paramètres réseau.

J’ai fait strictement la procédure des frères et je n’ai plus d’hypothèse
Vous êtes mon dernier espoir avant que je mette tous à la poubelle.

Vérifie ton IP, et pourquoi pas tout le lien pour s’assurer que le Stream marche, et que ces un format mjpeg. Moi j’ai abandonné MotionEye OS car souvent il donne des erreurs quand il en as pas. J’ai eu ce bug avec le FFServer et le stream MJpeg, la seul solution était de tout effacer les entrées, reboot, ajouter une source, et l’éditer au minimum. Sous Raspberry Pi 1 et 0, il est affreusement lent (et buggé).


AU lieu de « network Camera » regarde avec les autres options, de mémoire il me semble qu’il y a pour du simple HTTP.

Merci pour ta réponse rapide.
D’après ton hypothèse serait MotionEye qui serait défectueux.
Comme le problème vient de l’adressage je vais essayer d’utiliser le protocole MQTT, expliquée encore par les frères poulin.

MotionEye est très lent. Et le temps qui ce connecte a la caméra, recoive l’image etc… ont dirait qui est trop lent a travailler et tombe dans des « timeout ».

  1. Vérifie avec ton PC l’adresse du lien.
  2. Log toi en SSH et fait un ping sur le IP de la caméra; ping xxx.xxx.xxx.xxx
  3. Toujours en SSH, si tu n’as pas de « timeout » au point #2, tente de capturer le lien avec wget; wget http://xxx.xxx.xxx.xxx/lien/camera.mjpg (CTRL+C pour arrêter)
  4. Si les 3 points sont sans erreurs, c’est MotionEye le problème, sinon débug depuis ou tu as eu un erreur.