MotionEye sur PI 4 + ssd Camera Failed to connect to

Bonjour à tous et à toutes.
Je débute dans le domaine de la programmation et je tente de faire sa.

et je bute à ce niveau


pourtant mon adresse IP est correcte

je ne sais pas si je dois chercher sur Tasmota ou sur MotionEye ou sur les paramètres réseau.

J’ai fait strictement la procédure des frères et je n’ai plus d’hypothèse
Vous êtes mon dernier espoir avant que je mette tous à la poubelle.

Vérifie ton IP, et pourquoi pas tout le lien pour s’assurer que le Stream marche, et que ces un format mjpeg. Moi j’ai abandonné MotionEye OS car souvent il donne des erreurs quand il en as pas. J’ai eu ce bug avec le FFServer et le stream MJpeg, la seul solution était de tout effacer les entrées, reboot, ajouter une source, et l’éditer au minimum. Sous Raspberry Pi 1 et 0, il est affreusement lent (et buggé).


AU lieu de « network Camera » regarde avec les autres options, de mémoire il me semble qu’il y a pour du simple HTTP.

Merci pour ta réponse rapide.
D’après ton hypothèse serait MotionEye qui serait défectueux.
Comme le problème vient de l’adressage je vais essayer d’utiliser le protocole MQTT, expliquée encore par les frères poulin.

MotionEye est très lent. Et le temps qui ce connecte a la caméra, recoive l’image etc… ont dirait qui est trop lent a travailler et tombe dans des « timeout ».

  1. Vérifie avec ton PC l’adresse du lien.
  2. Log toi en SSH et fait un ping sur le IP de la caméra; ping xxx.xxx.xxx.xxx
  3. Toujours en SSH, si tu n’as pas de « timeout » au point #2, tente de capturer le lien avec wget; wget http://xxx.xxx.xxx.xxx/lien/camera.mjpg (CTRL+C pour arrêter)
  4. Si les 3 points sont sans erreurs, c’est MotionEye le problème, sinon débug depuis ou tu as eu un erreur.

PS. Les guide en vidéo, c’est la pire invention depuis l’arme a feu. Expliqué trop vite, avec trop peu d’informations, c’est un format pas pratique et limite paresseux (pour l’auteur). Trouve toi des guide en texte et image, qui eux, approfondisse plus souvent le sujet.

Bonjour
le ping ne passe pas
hypothèse :
est-il possible que deux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz soient deux réseaux distants donnés par le même routeur wi-fi ?
En effet mon PI est sur le réseau 5 GHz et ma caméra est sur le 2,4 GHz

PS:
les TUTO vidéo sont justement très bien, car ils permettent justement de plonger le nez dans la merde et de faire ses recherches soi-même.
si c’était trop facile je ne serais pas là à faire mon apprentissage pour le réseaux.
À ce sujet si tu connais des tutos écrit ou vidéo sur le réseaux je serais ravi
bonne soirée

Les réseau 2.4GHz et 5GHz sont habituellement sur le même réseau, MAIS, certains routeurs ont des options avancés qui peuvent;

  • Séparer les réseau par connection (filaire, wifi)
  • Séparer par moyen d’identification (les « guest » sont isolé)

Vérifie le IP de ton PC, PI et Caméra.

Habituellement, ils vont tous commencer pareil (192.168.0. ou 192.168.1), c’est le réseau local , le « 0 » et le « 1 », ici est important, avec du matériels standard grand marché, le « 0 » ne vois pas le « 1 » et vice versa. Alors ta configuration réseau est distinct l’un de l’autre.

Après faut voir si tout le monde est sur le même « appareil ». Je sais que les RPi sont 2.4GHz, mais 5GHz ? Pas sur. Mais si tu es sous RPi4, ignore cette dernière infos, je le connais pas personnellement cette version (j’ai que RPi 1, 3 et 0).

Si ton PC ce connecte au Raspberry et que le PC voit la caméra, alors tu devrais être sur le même réseau. (sauf si tu as 2 cartes ou tu passe avec une adresse différente sur le Pi ou la Caméra). Mais ça devient technique et je ne crois pas que tu as fais ça.


Pour des guides, je google selon les besoins. J’ai commencé à regrouper mes tutoriels trouvé, testé et dans certains cas corrigé, sur mon Wiki perso; https://levelkro.xyz .

hello,

le programme proposé par le blaireau de la video transforme l’ESPcam en point d’accès wifi donc si tu t’en tiens à ce scénario il te faut par exemple modifier le wpa_supplicant.conf de ton Rpi pour qu’il se connecte à l"ESP.
A noter qu’il existe d’autres programmes qui permettent a l’ESP de se connecter à ton réseau wifi ( comme le fait sans doute ton Rpi ) . ce qui est plus cohérent si tu veux connecter plusieurs ESP…

en source le lien pour la programmation avec l"ide d’arduino; le programme dans les exemples de l’ESP s’appelle « CameraWebServer »

source :

une video plus « pro » sur l’espcam avec un exemple de programmation avec l arduino ide: