Motion & Caméra Wifi

Bonjour,

je tourne actuellement sous Raspbian GNU/Linux 9 (stretch)" avec une Raspberry 3.

Je suis en train de monter un petit projet domotique combinant Jeedom et différents outils dont Motion.
Petite précision: j’utilise Motion en ligne de commande et non l’application via jeedom.

Je gratte sur le sujet depuis 2 jours et je commence à perdre foi dans le fait que ça puisse fonctionner prochainement x)

Pour faire simple, j’ai réalisé une installation de Motion et je n’arrive pas à obtenir un retour d’image.
J’ai en caméra IP une DLINk DCS-930L, j’ai récupéré les différentes URL en http et rtsp pour faire des tests croisés.

J’obtiens toujours le même résultat : Un écran, gris marqué « unable to video device ». Et de temps en temps " error capturing the first image".

J’ai vérifié les logs au fil de l’eau, j’avais déjà un problème sur le /dev/video0, pour une raison que j’ignore il n’y avait rien qui se faisait, j’ai donc utilisé la commande mknod et ouvert les droits en 777.
Maintenant dans les logs j’ai ça :

[1:ml1] [NTC] [VID] [Jun 14 17:04:30] v4l2_get_capability: - STREAMING
[1:ml1] [ERR] [VID] [Jun 14 17:04:30] v4l2_get_capability: Device does not support capturing.
[1:ml1] [NTC] [VID] [Jun 14 17:04:30] vid_v4lx_start: Using V4L1
[1:ml1] [ERR] [ALL] [Jun 14 17:04:30] motion_loop: Video device fatal error - Closing video device
[1:ml1] [NTC] [VID] [Jun 14 17:04:30] vid_close: Closing video device /dev/video10
[1:ml1] [WRN] [ALL] [Jun 14 17:04:40] motion_loop: Retrying until successful connection with camera
[1:ml1] [NTC] [VID] [Jun 14 17:04:40] vid_v4lx_start: Using videodevice /dev/video10 and input -1
[1:ml1] [NTC] [VID] [Jun 14 17:04:40] v4l2_get_capability:

cap.driver: « bcm2835-codec »
cap.card: « bcm2835-codec »
cap.bus_info: « platform:bcm2835-codec »
cap.capabilities=0x84204000

J’ai trouvé un tuto en anglais qui préconisais de renseigner /etc/module avec le bcm de la log…Post reboot rien. J’ai cette erreur en boucle…
Je vais pas tarder à purge l’installation pour repartir sur des bases saines.

Par contre, je recherche un guide ou une solution pour pouvoir ajouter ma caméra wifi en module via Motion. J’ai l’impression d’avoir plusieurs soucis. De plus, je débute sur la distribution j’ai besoin d’un peu de temps d’adaptation :slight_smile:

Je vous remercie pour votre lecture et peut être votre aide à venir :smiley:

Hello,

Si tu as le lien en http et rtsp, normalement cela ne doit poser aucun soucis.

Pour info il existe motioneye (programme) et motioneyeOS (système d’exlpoitation) si tu veux une interface un peu plus simple à gérer

Salut @Yorde

Passage éclair …
As-tu possibilité de faire un test juste avec Raspbian et MotionEye pour vérifier si tu peux avoir un flux ?
J’utilise MotionEye avec un « serveur » et 4 Cam IP.
J’ai aidé pas mal de personnes et parfois, on n’arrive pas à trouver un vrai flux exploitable (j’ai l’impression que les fabricants utilisent de plus en plus des flux embarqués avec des liens http et/ou rtsp « foireux »).
A noter aussi que ces derniers temps, sur FireFox (Mac et linux), j’ai des erreurs de retour images aors que le système détecte bien des intrusions et prend bien des photos.
A mon avis, il faut vraiment isoler les soucis/causes et être sûr d’avoir les prérequis avant de tenter l’inclusion dans ton système.

++