Motion : bug du logiciel quand détection mouvement help ! [résolu]

Bonjour,
J’ai installé récemment motion. J’ai fait le paramétrage. Tout allait bien.
Mais en reparamétrant le fichier motion.conf, j’ai probablement supprimer par mégarde une ligne ou deux.
Dès que motion détectait un mouvement, tout plantait.
Du coup j’ai voulu repartir sur quelque chose de propre et j’ai supprimer en mode root le dossier /etc/motion et tous les fichiers à l’intérieur.
Ensuite j’ai désinstallé Motion (sudo apt-get remove motion)
et je l’ai réinstallé.
Le dossier Motion est bien revenu mais pas son contenu… comment faire ?? Merci !

Bon finalement j’ai fini par réussir à réinstaller au propre
mais j’ai toujours le problème : dès que la caméra capte un mouvement : motion plante.
j’ai modifié le fichier motion.conf comme indiqué dans le tuto Utiliser la Raspberry Pi pour de la vidéo-surveillance en ligne !
et en plus je lui ai demandé de stocker les fichiers dans un dossier /home/pi/motion
d’où peut venir mon problème ??

Salut,

As-tu des images de mises en mémoire dans ton répertoire ?
Tu as fait un chmod 755 /home/pi/motion pour modifier les droits de ton fichier de sauvegarde ?
J’ai plusieurs systèmes Motion sur Raspberry Pi et sur LinuxMint et aucun souci … si pas d’erreur dans le fichier /etc/motion/motion.conf :wink:

@+

J’ai eu des images à un moment puis plus du tout (après avoir modifier je ne sais pas quoi) et après un nouvelle installation de motion (avec un nouveau fichier motion.conf) au propre plus rien.
je n’ai pas modifié les droits d’écriture, mais à priori si ça écrivait avant, ça ne vient pas de là ?

Et tu ne le lançais pas en sudo au début ?

J’ai essayé avec, sans… pas vu de différence…

Re,

je ne peux pas tester de refaire l’installation car mes modules caméras sont utilisés.
Tu devrais tenter de refaire une installation de motion en repartant de zéro avec ce tuto.

Avant, tu fais bien
sudo apt-get remove motion
et
sudo apt-get purge motion

Merci ça fonctionne comme il faut !!

Hello,
Pas de quoi.
Comme quoi Linux et l’entraide, ça fonctionne :wink:
Merci pour ton retour, ça fait plaisir.
@+

(Tu peux modifier ton premier message et insérer [Résolu] au début de ton titre ?)

J’ai encore un petit problème…
Motion plante maintenant au bout de quelques temps (1 heure/2 heures… c’est très variable), mais ce n’est plus lié à la détection de mouvement. Je suis obligé de relancer la RPI pour que ça refonctionne…
ça assez gênant pour faire de la surveillance de manière optimale !

Salut,

Pas un souci d’alim ?

Je pense pas… Pas de problème particulier avec d’autres appli en tout cas.
Sur mon navigateur ça me dit : La connexion a été réinitialisée
Je me demande si ça ne peut pas venir de la webcam qui est un vieux modèle logitech (pas loin de 15 ans…)

Re,

Ha oui, si tu pouvais tester avec WebCam récente ou module Caméra du Rpi, ça pourrait donner une idée.
Perso, je n’utilise que des Module CSI et pas de WebCam
(elles sont encore plus vieilles alors autant ne pas faire de video surveillance sauf si c’ets pour voir que ça passe de garage fermé (noir) à garage ouvert (lumière) :smile: )
Pour autant, je n’ai que des modules « bas de gamme » et ça fonctionne nickel.

Bonjour,
Pour résoudre mes problèmes, j’ai investi dans une caméra raspberry (5 MP) officielle. et j’ai installé MotioneyeOs sur une carte SD.
Motion Eye semble tourner sans pb mais ne détecte pas la caméra.
Est-ce qu’il y a un truc à faire qui m’a échappé (genre installer la caméra ??)

Salut,

Tu as fait
sudo modprobe bcm2835-v4l2
et
echo "bcm2835-v4l2" | sudo tee -a /etc/modules
pour activer le module ?

Je viens de trouver la solution… j’avais mal branché la caméra… tout bêtement !!
Merci !!
Du coup le sujet est résolu !!
Merci beaucoup pour ton aide !!